Ronan Kervarrec quitte l’Hostellerie de Plaisance – Yannick Alléno et ses équipes reprennent les fourneaux
C’est par un communiqué de presse que les propriétaires de l’autel 5 étoiles l’Hostellerie de Plaisance a annoncé que le chef Ronan Kervarrec quittait le navire, c’est le groupe Yannick Alléno qui prendra la suite dès ce 16 septembre.
Depuis le départ du chef Philippe Etchebest le 21 décembre 2013 où il avait décroché 2 étoiles, l’Hostellerie de Plaisance en quête d’une troisième étoile n’a pas réussi à stabiliser un chef plus de 4 ans sur place, l’établissement avait vu arriver le chef basque Cédric Béchade ( resté sur place un peu plus de deux ans) mais au mois de mai 2016 il a laissé sa place au chef breton Ronan Kervarrec.
Avec l’arrivée du Chef Alléno, c’est l’occasion des changements ainsi L’Hostellerie de Plaisance devient l’Hôtel de Pavie, et la Table de Plaisance devient La Table de Pavie.
Découvrez ci-dessous ce qu’indique le communiqué de presse :
Dès le 16 septembre, un nouveau chapitre s’écrit pour l’Hostellerie de Plaisance*****. Après presque cinq années aux commandes des cuisines, le Chef Ronan Kervarrec a pris la décision de partir pour rejoindre sa Bretagne natale et travailler sur un projet familial. Ce départ est l’occasion pour le Groupe Perse Latitudes d’accélérer son développement en collaborant avec le Chef étoilé Yannick Alléno.
« Tout d’abord, nous remercions Ronan pour son magnifique travail durant ces années à nos côtés et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses projets ! Nous souhaitons la bienvenue à Yannick, et sommes très heureux de commencer cette nouvelle aventure professionnelle avec lui. Nous avons de nombreux projets à venir, qui, nous sommes convaincus, pourront voir le jour rapidement grâce à sa créativité et son savoir-faire » confie Chantal Perse.
« Je remercie la famille Perse pour leur confiance, cette collaboration signe une amitié de plus de 20 ans et un grand respect professionnel entre nous ! Ce n’est un secret pour personne, le terroir du Sud Ouest est une mine d’or et une véritable source d’inspiration, pour nous, les Chefs. Mon travail sera de sublimer les produits locaux en y apportant mon expertise et ma passion » déclare Yannick Alléno.
L’Hostellerie de Plaisance devient l’Hôtel de Pavie – À travers cette nouvelle dynamique, le Groupe Perse latitudes souhaite revaloriser sa marque Pavie. Ainsi, l’Hostellerie de Plaisance devient Hôtel de Pavie et son restaurant la Table de Pavie. Une première étape vers le repositionnement du lieu, annonciatrice de nombreuses transformations à venir.
Hôtel de Pavie – 5, Place du Clocher 33330 Saint-Emilion
A propos du Groupe Perse latitudes
Perse latitudes regroupe Château Pavie, Château Pavie-Decesse, Château Bellevue Mondotte, Château Monbousquet, Clos Lunelles et Esprit de Pavie, ainsi que, à Saint-Emilion, l’hôtel 5* Relais & Châteaux Hôtel de Pavie, le restaurant La Table de Pavie, 2 * MICHELIN (anciennement L’Hostellerie de Plaisance et la Table de Plaisance), le restaurant L’Envers du Décor et enfin l’huile d’olive La Clusière, en AOP Les Baux-de-Provence.