L’ex Top Chef Jérémy Moscovici tacle le chef P. Etchebest et le renvoie à ses fourneaux !

06 novembre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Quelle mouche a piqué l’ex-candidat Jérémy Moscovici au concours culinaire TOP CHEF sur M6 qui a réagi négativement à l’intervention du chef Etchebest suite à la décision du gouvernement d’imposer un nouveau confinement.

C’est sur Twitter que le jeune chef connu pour son caractère bien trempé, a violemment repris Philippe Etchebest qui indiquait être très soucieux de la situation économique et des nouvelles fermetures imposées aux restaurateurs par le confinement.

Habitué aux coups de gueule, le chef Etchebest, très en colère, avait rapporté sur TMC les inquiétudes de toute une profession contrainte à la fermeture de leurs établissements à quelques semaines des fêtes de fin d’année : “Faut juste m’expliquer comment on fait ! Qui supporterait aujourd’hui de ne pas être payé pendant plus de 7 mois ? Personne n’accepterait ça. Pourtant, ça arrive. Il y a des gens dans notre métier qui ne se versent plus de salaire depuis 7 mois”. En effet même si les salariés sont pris en charge par le principe du chômage partiel, les exploitants propriétaires qui ont le statut d’indépendant ne sont pas pris en charge et ne sont pas rémunérés.

Des remarques salutaires pour le chef entrepreneur Etchebest qui depuis le début de la pandémie s’est efforcé de défendre toute la profession, un des seuls d’ailleurs qui a su exprimer le désarroi d’un métier trop montré du doigt depuis quelques mois.

 Jérémy Moscovici, lui n’a pas du tout apprécié l’intervention du chef et l’a fait savoir sur son compte Twitter, selon lui, cette façon d’exprimer publiquement la détresse du monde de la restauration ne serait rien d’autre… qu’une mise en scène.

Avec le #stopchialement, Jérémy Moscovici a ainsi interpellé son ancien jury avec beaucoup d’amertume. “Et sinon ?! Au lieu de chialer, d’interpeller le président et de s’écouter parler autour de ‘conf de presse’ bien léchées de chez lui avec les leviers qui sont les siens ! Sa visibilité ! Mais réinvente-toi ! Pour ça c’est sûr il faudrait rentrer dans une cuisine. Call moi je t’expliquerai comment faire. Des idées, des choses mises en place je l’ai fait et j’ai perdu aucun salarié, et on s’en sort #stopchialement” »

Pour en savoir plus : cliquez ICI

Le chef Etchebest dans ses cuisines

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *