Florent Ladeyn choqué par l’enthousiasme de nos compatriotes pour l’ouverture des drives McDo

23 avril 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Les chefs sont en première ligne pour dénoncer les dérives de l’agro-alimentaire (hier c’était le chef Olivier Roellinger qui dénonçait les usines à tomates en Bretagne), aujourd’hui c’est le chef lillois Florent Ladeyn qui est en colère après avoir appris l’enthousiasme de la clientèle pour se rendre dans les drive de McDonalds qui réouvrent.

Le Quotidien La Voix Du Nord, a relevé l’engagement énergique du chef pour défendre une nourriture saine, naturelle et locale.

EXTRAIT –

Depuis le début de la crise du coronavirus, Florent Ladeyn, le chef de la réputée auberge du Vert Mont, du Bloemport et du Bierbuik à Lille, a beaucoup donné pour les soignants nordistes. Il a notamment offert des paniers au personnel du CHU de Lille. Une démarche solidaire que le chef cultive depuis des années. En 2016, il a par exemple cuisiné pour et avec des réfugiés du camp de la Linière à Grande-Synthe. Un ancien Top Chef qui a également son franc-parler. Ce mercredi, Florent Ladeyn a réagi aux impressionnants embouteillages provoqués par la réouverture d’un McDonald’s de Seine-et-Marne. Plusieurs clients du restaurant ont évoqué sur les réseaux sociaux jusqu’à trois heures d’attente pour obtenir un simple Big Mac. « Après 6 semaines de bénévolat à vendre de superbes produits d’agriculteurs vertueux et indépendants à prix coûtant, lire ça, ça fait mal au cul… », a-t-il écrit dans un post Facebook très commenté. Le restaurateur propose en effet, depuis le 17 mars, des légumes bios de son maraîcher, à prix coûtant à Boeschèpe.

Pour lire l’intégralité de l’article cliquez ICI

Suivez les publications du chef Florent Ladeyn sur Facebook en cliquant ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *