F&S était hier au lancement de Toquicimes à Megève et a pu assister au concours du Meilleur Farcement
Il faisait froid hier matin à Megève pour les premiers évènements de TOQUICIMES qui qui ouvre par cette manifestation gastronomique la rentrée hivernale de la station touristique la plus chic des Alpes.
Toquicimes met à l’honneur la cuisine des hauts sommets jusqu’à demain lundi, de l’inauguration à la candidature de la baguette de pain au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, au concours du meilleur Farcement, la gastronomie locale est à l’honneur.
Les grands chefs des Alpes se sont mobilisés pour l’occasion, autour du chef trois étoiles local Emmanuel Renaut, on retrouvez notamment les chefs Jean-Pierre Jacob, Jean-Jacques Nouguier, René Meilleur, Stéphane Buron, Marc Veyrat ….
L’inauguration a eu lieu en fin de matinée avec comme parrain de cette année le chef trois étoiles Marc Veyrat venu de Manigod en compagnie de la Maire de la ville Catherine Jullien-Brèches ils officiellement coupé le ruban inaugural du salon Toquicimes.
Aujourd’hui dès le début de la matinée, se sera le concours de la meilleure fondue… de nombreuses conférences auront lieu tout la journée.
Le chef Alexis-Olivier Sbriglio, coordinateur de Toquicimes a pris en main l’animation des divers évènements qui se déroulent dans la ville notamment l’inauguration du Salon de l’hôtellerie de Montagne, salon qui regroupe tout de même 70 exposants. Puis se sont les élèves des écoles primaires et les collégiens ont été accueillis hier matin sur le salon pour une matinée studieuse entre visite et participation à des ateliers en compagnie de certains chefs étoilés. Conférences et Masterclasses vont se succéder durant les quatre jours que durent la manifestation.
Le vainqueur qui a remporté le concours du meilleur farcement est originaire de Saint-Gervais, il a reçu son prix des mains d‘Emmanuel Renaut, président de Toquicimes.