Les restaurants ne rouvriront pas leurs portes le mercredi 20 janvier et resteraient même fermés pendant encore plusieurs semaines.
D’après une information du média RTL, les restaurants ne pourraient pas rouvrir leurs portes le 20 janvier prochain comme indiqué précédemment par les autorités sanitaires. D’après plusieurs sources gouvernementales la décision est déjà prise, les restaurants ne devraient pas rouvrir leurs portes avant même plusieurs semaines après le 20 janvier.
Les choses devraient être officiellement annoncées dans les prochains jours, période d’incertitude que les restaurateurs ont de plus en plus de mal à encaisser, beaucoup réclament plus de clarté et d’anticipation dans les annonces gouvernementales.
Ci-dessousla publication de RTL
Les infos de 5h – Coronavirus : les restaurants ne rouvriront pas le 20 janvier
INFO RTL – Alors qu’Emmanuel Macron avait fixé, fin novembre, la date de réouverture des restaurants au mercredi 20 janvier, celle-ci va être reportée avant même que les conséquences des fêtes de fin d’année sur l’épidémie ne soient connues.
Les restaurants ne rouvriront pas leurs portes le mercredi 20 janvier et resteront fermés pendant encore plusieurs semaines. Selon nos informations, l’exécutif a d’ores et déjà pris sa décision et la date de réouverture, qui avait été fixée fin novembre par Emmanuel Macron, est reportée.
Avant même de connaître les conséquences des fêtes de fin d’année sur l’épidémie, le gouvernement a donc tranché malgré les difficultés du secteur depuis de nombreux mois. « Ça ne sera pas le 20 janvier » confirment à RTL plusieurs sources gouvernementales, qui n’utilisent plus le conditionnel et ne se font désormais plus aucune illusion.
En petit comité, le Premier ministre Jean Castex a clairement acté ce nouveau report et se prépare à le faire annoncer officiellement. Le couperet devrait tomber au cours d’une conférence de presse, dans les prochains jours.
Alors qu’Emmanuel Macron a placé l’année 2021 sous le signe de l’espoir, lors de ses vœux, plusieurs ministres ne cachent plus leur pessimisme pour mieux préparer le terrain. Maigre consolation pour les restaurateurs, le gouvernement annoncera que les dispositifs d’aides seront prolongés aussi longtemps que nécessaire.