Franck Riester décorait hier le chef Pierre Hermé et David Sinapian le Président des Grandes Tables du Monde
La gastronomie française rayonnait hier au Ministère de la Culture où le Ministre de la Culture Franck Riester a honoré deux personnalités qui comptent dans l’univers de l’art culinaire, de la pâtisserie et de l’hôtellerie de charme.
Toutes nos félicitations vont au pâtissier Pierre Hermé qui fut élevé au grade de Commandeur des Arts et des Lettres lors de la cérémonie qui se tenait au Ministère de la Culture.
De même toutes nos félicitations à David Sinapian, entrepreneur indépendant, à la tête de plus sieurs restaurants avec son épouse Anne-Sophie Pic, lui-même Président de l’Association des Grandes Tables du Monde.
De nombreuses personnalités étaient présentes lors de la cérémonie. Autour du ministre de la Culture Franck Riester et de Pierre Hermé, on a pu voir quelques invités VIP : Karine Le Marchand, Cyril Lignac, Jean-François Piège ou encore Nathalie Rykiel, Stéphane de Bourgies, Jeff Panacloc, David Khayat, Nicole et Gilbert Coullier, Christophe Michalak…
Le ministre de la culture a indiqué « Maison Pic et Pierre Hermé : ces noms incarnent l’excellence de la gastronomie française et ses savoir-faire exceptionnels. Le talent et la passion valent aujourd’hui à Pierre Hermé et David Sinapian la reconnaissance de la France« , a écrit le ministre sur Twitter.
Ci-dessous le chef Cyril Lignac et Mercotte
David Sinapian, Frédéric Bau, Pierre Hermé, Cyril Lignac.
Les couples Sinapian/Pic et Hermé.
Michel et Maryse Trama, Emmanuel Renaut, Jean-François Piège, Nicolas Stamm.
Le chef pâtissier Pierre Hermé et le journaliste Vincent Ferniot.