
Questionnaire Culinaire au chef… Cédric Burtin

Food & Sens a revisité à sa sauce le fameux questionnaire de Proust. En version culinaire bien sûr, histoire de cuisiner les chefs avant qu’ils ne passent aux fourneaux…

Originaire du charolais, Cédric Burtin est passé par les cuisines des plus grands chefs (Pierre Orsi, Paul Bocuse, Guy Lassausaie et Patrick Henriroux) avant de se lancer pleinement dans ses propres projets en 2005. À la tête du restaurant en Bourgogne : l’Amaryllis de Cédric Burtin, établi dans le Moulin de Martorey, séduit ses convives avec les fruits, légumes et herbes aromatiques de son potager. Après une remise en question complète de sa cuisine au profit des saveurs acidulées et vinaigrées, c’est tout naturellement qu’il obtint en 2023 sa deuxième étoile au Guide Michelin. Cédric Burtin nous a confié ses petits plaisirs en cuisine, les voici pour vous.
Votre madeleine de Proust – Le poulet rôti
Un légume – Le fenouil

Un fruit – La framboise
Une boisson – Un Saint-Aubin

Un aromate – La marjolaine
Une épice – Le poivre timut

Un dessert – Un flan pâtissier
Un produit que vous refusez de cuisiner – Du chèvre
Un geste quotidien pour la planète – Mon compost

Le mot d’encouragement à votre brigade – Prenez votre pied
Un parfum, une odeur – Le sureau
Une musique – Santa
Une exigence – L’être pour soi-même

Un Chef – Pierre Gagnaire
A qui aimeriez-vous ou auriez-vous aimé faire goûter votre cuisine ? Pierre Gagnaire
Bravo à toi Cédric et à tes magnifiques équipes et surtout surtout à cette cuisine délicieuse , délicate, goûteuse et qui parait si simple . Par ici bien manger est un de nos péchés mignons! Se régaler est un vrai plaisir: chez toi c’est juste incroyable .