Nouvelle destination pour le Guide Michelin en 2020 : la Slovénie

12 novembre 2019  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLa Slovénie, nouvelle destination gastronomique sélectionnée par le Guide Michelin

Michelin dévoilera, en mars 2020, sa première sélection consacrée au potentiel gastronomique de la Slovénie. Destination touristique de plus en plus appréciée par les amateurs de culture et de nature préservée, la Slovénie se révèle être également une destination gastronomique qui a attiré l’attention des inspecteurs du Guide Michelin.

Gwendal POULLENNEC, Directeur international des guides MICHELIN, explique :“Depuis sa première édition, il y a près de 120 ans, la mission du Guide MICHELIN a toujours été la même : découvrir les meilleures destinations culinaires partout dans le monde. La Slovénie en fait incontestablement partie, notamment grâce à place centralequ’y occupe la nature, qui permet la production d’ingrédients de très grande qualité que magnifient les chefs installés à travers le pays. »

À l’affût du savoir-faire et des traditions gourmandes locales, les inspecteurs du Guide Michelin ont tout particulièrement apprécié la place de choix accordée à des produits frais et locaux, issus d’une nature généreuse, qui permettent à toute une génération de chefs d’exprimer leur talent et leur créativité. À chaque région sa gastronomie et la Slovénie ne compte pas moins de 24 régions qui offrent des expériences culinaires spécifiques, dans le respect de la nature environnante.

C’est dans ce contexte que le Guide Michelin aura le plaisir de révéler sa sélection de talents slovènes lors d’une cérémonie organisée en mars 2020.

Cette sélection se fera conformément à la méthodologie éprouvée par les inspecteurs du Guide Michelin sur la base de critères universels, appliqués à tous les restaurants retenus, afin d’offrir aux gastronomes du monde entier un choix pertinent.

La Slovénie rejoint la trentaine de destinations culinaires retenues par le Guide Michelin, enrichie dernièrement par les sélections consacrées à la Californie et à Pékin.

Communiqué de Presse Michelin

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *