guide michelin 2019 croatie

Légère pluie d’étoiles sur la Croatie – Le Guide Michelin 2019 est sorti – 2 nouveaux 1 étoile – Noel & Draga di Lovrana

28 février 2019  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensDeux nouveaux restaurants une étoile et trois nouveaux restaurants distingués d’un Bib Gourmand dans la troisième édition du  guide MICHELIN Croatie 2019.

Une étoile est attribuée cette année au restaurant Noel à Zagreb, où le chef Goran Kočiš, fort d’une technique très précise combinée à une touche internationale, crée une cuisine méditéranéenne moderne, servie dans une ambiance tendance et détendue. Une attention particulière est donnée aux accords mets et vins, la carte des vins étant riche d’une large sélection proposée avec passion par le sommelier, aussi co-propriétaire.

A Lovran, dans la région de Kvarner, le restaurant Draga di Lovrana est également distingué d’une étoile, où le jeune et talentueux chef Deni Srdoč, qui possède une forte connexion avec le terroir propose une cuisine subtilement influencée par une technique franco-italienne. Les plats sont créés à partir de produits locaux, dans le but de soutenir les producteurs et pêcheurs de Kvarner. Le résultat est une cuisine contemporaine teintée de la touche personnelle du chef.

En plus de ces nouvelles distinctions, les trois restaurants ayant déjà été distingués d’une étoile la conservent : Monte à Rovinj, 360 à Dubrovnik et Pelegrini à Šibenik.

Gwendal Poullennec commente : « Cette sélection reflète le potentiel de la scène gastronomique croate, qui est nourrie d’influences multiples. Des saveurs de la Méditerrannée en Dalmatie, aux influences italiennes en Istrie, en passant par les empreintes slaves de Zagreb à la Slavonie, la gastronomie croate est riche d’une identité culinaire unique. »

Les inspecteurs du guide MICHELIN ont observé que l’évolution de la sélection croate 2019 est positive, avec une constante hausse des standards dans les grandes villes et les zones touristiques, et des régions côtières où des plats cuisinés avec des produits issus de la pêche locale et des techniques de préparation méditerranéennes sont mis en avant.

Le guide MICHELIN Croatie 2019 référence : Cinq restaurants une étoile, dont deux nouveaux

360 à Dubrovnic – Draga di Lovrana  à Lovran nouveau, Monte à Rovinj, 
Pelegrini à Šibenik, Noel à Zagreb nouveau 

 

Huit Bib Gourmand dont trois nouveaux

 

La selection du guide MICHELIN Croatie 2019 est disponible sur : https://guide.michelin.com/h

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *