Le groupe Barrière inaugure un nouvel hôtel Fouquet’s à New York – Luxe, gastronomie, détente, calme, volupté et culture
Barrière est arrivé à New-York avec l’ouverture de sa première adresse aux Etats-unis, l‘Hôtel Barrière Fouquet’s dans le célèbre quartier de Tribeca, un des quartiers les plus convoités de la ville qui ne dort jamais.
Première adresse aux Etats-Unis, première adresse… New-York pour ce nouvel hôtel de luxe de 97 Chambres et Suites réparties sur 8 étages. De grandes fenêtres à carreaux, avec des éléments de pierre et de fonte, font écho à l’architecture de Tribeca et de SoHo, ponctuent la façade en briques rouges de l’hôtel.
New York, nous voilà – Entre la toute récente ouverture à Saint Barth et des ouvertures annoncées, le Groupe Barrière vient d’ouvrir un nouvel hôtel à New York, plus précisément dans le quartier de Tribeca, au numéro 456 de la Greenwich Street. Ce luxueux hôtel, est une « ambassade » française, une ambassade de l’art de vivre et de l’art d’être que les Américains adorent, cette French touch qui les affole, les séduit, les enchante. Une adresse au luxe élégant, feutré, poudré, intimiste, et sophistiqué.
Un univers de 97 Chambres et Suites réparties sur 8 étages, mises en scène par le designer suédé-américain Martin Brudnizki ; l’emblématique Brasserie française Fouquet’s dont la carte est signée par le Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, ainsi que le Par Ici Café, un café-restaurant végétarien et le Titsou Bar pour discuter jusque tard dans la nuit … mais aussi un Spa Diane Barrière et son élégant bassin, ou encore une salle de Cinéma ultra moderne.
« Nous nous réjouissons de l’ouverture de l’Hôtel Barrière Fouquet’s New York. Notre studio a travaillé main dans la main avec Caspi Development et l’équipe Barrière pour que la marque mythique du Groupe fasse ses débuts à New York », déclare Martin Brudnizki. « Mélange subtil entre le chic parisien et la fraîcheur de Tribeca, le design de l’hôtel reflète l’esprit unique de la marque Barrière tout en s’adaptant avec justesse au style local du quartier de Greenwich. » Le magicien d’ambiance a su fusionner, dans un esprit Art Déco, les codes de la pétillance et effervescence de New York et l’élégance innée de Paris, en installant un univers qui rend hommage aux cultures et histoires des deux villes, avec des scènes à la fois ludiques et originales.
Dominique Desseigne, Président-Directeur général de Barrière, déclare : « L’ouverture de l’Hôtel Barrière Fouquet’s New York est le résultat d’un travail considérable pour le Groupe et ses équipes. Je suis fier de voir notre marque emblématique Fouquet’s traverser l’océan Atlantique, s’implanter aux États-Unis et continuer à célébrer l’art de vivre à la française, si cher à Barrière depuis 110 ans. »
Des Chambres et Suites qui invitent à la contemplation et au raffinement – L’Hôtel Barrière Fouquet’s New York : 97 Chambres et Suites, dont 65 Chambres, 29 Suites d’angle et Suites équipées d’une terrasse ainsi qu’une Suite Présidentielle sur deux étages, appelée « Le Grand Appartement Terrasse », Suite d’exception aux 7ème et 8ème étages. Partout des sols aux plafonds, des meubles aux décorations, règne le luxe, l’excellence.
« Je suis heureux de faire partie du groupe Barrière et d’assister à l’ouverture de sa première adresse aux États-Unis. L’établissement apporte à la ville de New York toute la richesse du savoir-faire français », déclare Gilles Stellardo, Directeur général de l’hôtel.
Des expériences gustatives d’exception variées – L’Hôtel Barrière Fouquet’s New York propose plusieurs restaurants et bars qui représentent l’ADN français du Groupe tout en s’adaptant aux spécificités locales de Tribeca et de New York.
FOUQUET’S NEW YORK – Quand Paris rencontre New York. Ambiance feutrée en rouge et noir, follement parisienne. Aux murs, photographies du célèbre Studio Harcourt. Carte signée Pierre Gagnaire, Chef globe-trotteur dans l’âme dont les racines sont profondément ancrées dans le savoir-faire culinaire français, qui mixe les fondamentaux de la cuisine de brasserie parisienne et des recettes du patrimoine culinaire new yorkais. Steak tartare, escargots, foie gras, sole meunière, la soupe à l’oignon…
TITSOU BAR – Un hommage à Lucien Barrière, surnommé Titsou par sa fille Diane. Ambiance art déco intimiste et festive, comme dans les Années folles. Bar chic et privé, ouvert le soir. Comme à Paris, entrée derrière une porte dérobée. Lumière tamisée, lourds rideaux.
PAR ICI CAFÉ – café-restaurant végétarien. Tables de café françaises traditionnelles, chaises de bistrot en rotin tressé et palmiers en pot – Menu slow food, ingrédients frais, biologiques et de saison, issus de fermes, de petits producteurs locaux et de coopératives équitables.
Détente au Spa Diane Barrière et son élégant bassin.
Havre de paix et expériences événementielles, le Spa Diane Barrière. Au service de la sérénité et à la beauté, soins signatures, cinq cabines de soin, un élégant bassin intérieur ainsi qu’un salon.
Immersion dans la culture française avec un programme d’événements culturels qui reflète pleinement le savoir-vivre à la française et l’essence-même de Paris.
Culture et glamour au sous-sol, la salle de cinéma, ultra-moderne, naturellement nommée « Cannes », avant-premières de films, projections privées et autres événements exclusifs. La salle de cinéma rend hommage aux liens étroits qu’entretient Barrière avec le cinéma depuis plusieurs décennies. Les événements organisés à l’hôtel s’adapteront au calendrier culturel français, qu’il s’agisse de la fête nationale du 14 juillet, de la saison des vendanges ou encore de la cérémonie des César.
HÔTEL FOUQUET’S NEW YORK – 456 Greenwich Street, New York, NY 10013 , États-Unis