Guide MICHELIN Miami, Orlando & Tampa 2024 – 9 nouvelles étoiles

22 avril 2024  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLa Floride s’enrichit de neuf nouvelles Étoiles MICHELIN

 Ce nouveau millésime du Guide MICHELIN Miami, Orlando et Tampa compte en tout 26 restaurants Étoilés MICHELIN sélectionnés par l’équipe d’inspectrices et d’inspecteurs anonymes du Guide.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1225-800x682.jpg.

Parmi eux, L’Atelier de Joël Robuchon Miami maintient ses prestigieuses deux Étoiles MICHELIN. Au total, la sélection 2024 se compose de 150 restaurants qui représentent près de 38 styles de cuisine différents, notamment japonaise, péruvienne, vietnamienne et scandinave.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1231-800x648.jpg.

« Depuis que le Guide MICHELIN est arrivé en Floride en 2022, nous avons constaté un véritable essor au sein de la scène culinaire locale. L’État s’affirme ainsi comme une destination gastronomique de choix pour les voyageurs de tous horizons », a déclaré Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN. « En plus des neuf nouveaux établissements récompensés d’une Étoile MICHELIN, nous sommes ravis d’annoncer que cette sélection offre à la Floride ses premiers restaurants distingués de l’Étoile Verte MICHELIN, s’illustrant par leur engagement inspirant en faveur d’une gastronomie plus durable. »

Neuf nouveaux restaurants 1 Etoile MICHELIN

A Miami :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1233-800x800.jpg.

EntreNos (Cuisine contemporaine) – Chefs Evan Burgess et Osmel Gonzalez – Cuisne de saison, ingrédients locaux –  Une adresse à découvrir exclusivement le soir. Ici, la qualité des ingrédients sélectionnés n’a d’égal que le talent des chefs – Ne pas manquer  pour vivre une aventure culinaire inoubliable : le cobia maturé  et le flan au potiron servi en crème glacée agrémentée d’un muesli de graines de tournesol et accompagnée d’un espuma au café.

Ogawa (Cuisine japonaise) – Chef/copropriétaire Masayuki Komatsu – Menu omakase tout à fait exceptionnel. A découvrir absolument, le sillago japonais subtilement équilibré, le stromaté du Japon crémeux, l’encornet surmonté de caviar Ossetra ou encore l’anago saupoudré de poivre de Sansho.

Shingo (Cuisine japonaise) – Chef Shingo Akikuni – Carte qui suit le rythme des saisons, comme en témoigne une récente création à base de thon de grande qualité pêché dans la préfecture d’Aomori, et un délicieux chawanmushi aux champignons matsutake.

A Orlando :

Camille (Cuisine vietnamienne) – Chef Tung Phan. Ici, les saveurs du Vietnam sont sublimées par l’utilisation de techniques françaises. Si le plat de saumon aux nouilles de pleurote de panicaut accompagné d’une sauce au tamarin et à l’ananas est une merveille d’inventivité, la meilleure partie du menu est sûrement le dessert dont la brioche à la patate douce clôture le repas de la plus élégante des manières.

Natsu (Cuisine japonaise) – Chefs Stone et Sky – Menu de style omakase dont le chawanmushi et la sériole à la truffe, accompagnée de pommes paille croustillantes et d’une vinaigrette au yuzu et à la truffe. Une association de saveurs inattendue mais tout à fait mémorable.

Papa Llama (Cuisine péruvienne) – Chefs Kevin et Maria Ruiz pour une cuisine péruvienne moderne, accessible (et abordable), sincère. A découvrir absolument pour une belle expérience culinaire : savoureux nigiris, bok choy, spectaculaire roulade de cuisse de poulet accompagnée d’un aïoli au piment aji amarillo, donuts à la patate douce sur une compotée de myrtilles .

Victoria & Albert’s (Cuisine contemporaine) – Chef Matthew Sowers – Cuisine contemporaine, inspirée par les cultures asiatiques ou encore nordiques. On trouve, par exemple, au menu de délicates tartes à la langoustine de Nouvelle-Zélande, de succulents « sandwiches » de carpaccio de chevreuil et de chou rouge, ou encore des sauces audacieuses comme une bordelaise au cola à la cerise.

A Tampa :

Ebbe (Cuisine contemporaine) – Chef Ebbe Vollmer – Ingrédients scandinaves pour une cuisine réfléchie et assumée, mais sans prétention. Il livre des assiettes au dressage saisissant, à l’image de la roulade de betterave avec sa sauce au beurre noisette et à la cerise noire.

Kōsen (Cuisine japonaise) – Chef Wei Chen – A découvrir absolument la dorade et ses jeunes pousses, agrémentée de copeaux de truffe noire, le tempura de kamasu accompagné de myoga,  l’aubergine rôtie, parfaitement pensés et exécutés.

Deux nouvelles Étoiles Vertes MICHELIN rejoignent la sélection

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1227-800x661.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1226-800x656.jpg.

Kaya (Orlando, Cuisine philippine) & Los Felix/Krüs Kitchen (Miami, Cuisine mexicaine/contemporaine)

 

 

Quatre Prix spéciaux attribués aux meilleurs professionnels

Prix MICHELIN des Cocktails Exceptionnels attribué à  Justin Levaughn duOtto’s High Dive
 
 
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1228-800x656.jpg.
 
Prix MICHELIN de la Sommellerie décerné à Gabriela Ospina du Boia De
 
 
 
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1229-800x656.jpg.
 
Prix MICHELIN du Service à Israel Perez du Victoria & Albert’s
 
 
 
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1230-800x674.jpg.
 
Prix MICHELIN du Jeune Chef à Tam Pham du restaurant éponyme Tam Tam
 

 

En bref, le Guide MICHELIN 2024 Mimai, Oralando & Tampa : 3 nouveaux une Étoile MICHELIN à Miami,  4 à Orlando et 2 à Tampa – Plusieurs adresses sont distinguées de l’Étoile Verte MICHELIN, une première pour cette destination – Au total, 26 tables comptent une ou plusieurs Étoiles MICHELIN à Miami, Orlando et Tampa – La sélection floridienne 2024 inclut 150 restaurants représentant 38 styles de cuisine différents

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *