Gourmandise et générosité au Meurice le 31 Mars pour Le Carnaval des Enfants
G comme Gourmandise, Générosité avec un G comme Gâteau et (Cédric) Grolet, face aux mythiques Jardins des Tuileries
Le 31 mars prochain Le Meurice va lever le rideau sur le Carnaval des Enfants.
Le Meurice sait faire la fête, recevoir des artistes dans ses salons, célébrer le luxe et l’élégance mais le palace sait aussi créer un réseau de don et de partage, dans une belle démarche de générosité. Le 31 mars, Le Meurice propose un après-midi charmant, une pause feutrée loin des horloges du quotidien. Le temps n’aura plus d’importance, tout ne sera que grâce et élégance, les petits rats en tutu et chaussons glisseront sur la moquette, et les gourmandises seront délicieuses. Un rendez-vous sans fausse note avec des gâteaux et des tables de mets exquis à dévorer en famille pour faire la fête. Pour son édition 019 le palace a invité la grâce avec les petits rats de l’’institut de danse Stanlowa qui offrira un ballet sur le thème du « Jardin de la rose ». 16 heures, c’est l’heure du goûter sucré-salé signé Jocelyn Herland, Chef des cuisines et Cédric Grolet, Chef Pâtissier. Cédric Grolet, le génie du sucré qui imagine des fruits en trompe-l’oeil qu’il nomme tout simplement « des représentations physiques de la saison » est le magicien de ce moment douceur. Mars est en printemps et ce sont donc des gourmandises printanières qu’il a imaginées pour régaler petits et grand.
Programme –15h30 Accueil de nos petits et grands hôtes
16h00, ballet sur le thème du« Jardin de la Rose » !
16h00 – 18h00 – Goûter salé-sucré sous forme de buffet confectionné par Jocelyn Herland, Chef des cuisines et Cédric Grolet, Chef Pâtissier – Ateliers ludiques et artistiques.
En goûtant ce jour-là au Meurice en ce jour, vous participerez au Carnaval des enfants, placé sous le signe de la fête et de la solidarité pour un merveilleux moment en famille. Une partie des bénéfices sera reversée à une association caritative œuvrant pour le bien-être des enfants. C’est l’association Coucou Nous Voilou que Le Meurice a choisi comme partenaire afin de permettre d’améliorer le quotidien de nombreux enfants hospitalisés sur des longues durées. Le projet principal de l’Association Coucou Nous Voilou est l’AbracadaBox. Il s’agit de boitiers cache poches de perfusion ou de chimiothérapie, aux couleurs de célèbres personnages de bande dessinée appréciés des enfants et adolescents afin de les aider à mieux vivre et accepter les soins qui leur sont prodigués. Coucou Nous Voilou a également pour vocation de financer des projets d’amélioration du quotidien et des conditions de séjour des jeunes hospitalisés que lui proposent les hôpitaux et les services de pédiatrie.
Le Carnaval des Enfants à l’Hôtel Le Meurice, le dimanche 31 mars de 15h30 à 18h00.
70 euros par adulte – 40 euros par enfant, dont une partie sera reversée à l’association CoucouNous Voilou.
Informations et réservations : communication.lmp@dorchestercollection.com / 0144581079 Un prépaiement sera demandé à la réservation.