Le Tournoi des Étoilés 2017 se déroulait hier chez Serge Vieira
C’est hier que se déroulait le Tournoi des Étoilés 2017, une rencontre annuelle qui réunit les équipes de 16 restaurants étoilés en France pour une compétition amicale de football.
La compétition se tenait sur les terres du chef Serge Vieira dans le Cantal, le chef doublement étoilé recevait 15 équipes des grands établissements dont certains triplement étoilés.
Le Tournoi s’est déroulé sur plusieurs étapes, les matchs de la compétition avec la première partie le matin et la suite l’après midi, mais aussi les fameux tirs aux buts des chefs remportés par l’équipe de Paul Bocuse, et bien sûr le grand déjeuner version champêtre qui réunit l’ensemble des équipes, des chefs, des sponsors…
La compétition s’est clôturée par la victoire de l’équipe du chef Georges Blanc de Vonnas dans le département de l’Ain.
Chaque année, l’évènement permet de récolter des fonds pour une association, cette année c’est Les Enfants du Jardin que soutiennent les chefs, une association qui aident à rompre la solitude et à aider ceux qui sont touchés par ces maladies héréditaires du métabolisme nécessitant un régime alimentaire très strict.
Le tirage au sort des poules a été fait, il ne manque plus qu’à commencer la compétition, quel sera la grand étoilé qui remportera le premier prix ?
Ci-dessus l’équipe de Paul Bocuse, en compagnie du chef Serge Vieira.
Ci-dessus l’équipe de Georges Blanc qui vient de remporter la compétition.
En orange… l’équipe du chef Christophe Bacquié, même tourner l’aligoté ne fait pas peur au chef !