Pierre Gagnaire cuisine pour 600 légionnaires à Aubagne

26 juillet 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sensLe chef Pierre Gagnaire n’est pas à un défi près, il a cuisiné cette semaine pour 600 engagés dans la légion étrangère, ça se passait à Aubagne au Quartier Vienot.

« Autour du piano, en cuisine, le concerto gourmand débute. En préparation, un repas note par note. Ça se passait au quartier Viennot, le chef d’orchestre n’était autre que le chef Pierre Gagnaire, éminent chef étoilé. Sourire franc, regard pétillant, à près de 70 ans, le maestro est venu transmettre son savoir aux 19 cuisiniers de la Légion. « indiqué le quotidien régional La Provence.

Plus de 500 repas seront préparés. Au menu : nage de melon et pêche au porto blanc, filet de volaille dans sa panure, légumes de saison mixés, quartiers de pommes de terre nouvelles et en dessert le « véritable crumble » d’abricots et sa crème anglaise.

En coulisses, Henry Ramond, caporal-chef et chef cuisinier et son équipe composée de 19 engagés dans la Légion. 

« Une toque blanche chez les Képis blancs.Pierre Gagnaire, grand chef cuisinier français, a encadré une brigade de 20 cuisiniers, venant de tous les régiments de Légion, pour préparer « l’ordinaire » des 500 légionnaires d’Aubagne. Le pari est simple : bousculer la restauration collective en offrant un menu délicat et sobre avec des alliages et des goûts inattendus ; le tout à hauteur de 3,50 euros par personne.  » a indiqué le service communication de La Légion Étrangère

 
 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *