Le Refettorio de La Madeleine à Paris a distribué plus de 100 000 repas solidaires durant le confinement
» 100’000 repas servis à ceux qui en ont vraiment besoin. » c’est le challenge qu’ont relevés les acteurs du Refettorio de La Madeleine à Paris. Quelques jours après le début du confinement pour toute la france l’artiste JR ( qui est à l’initiative de ce restaurant solidaire avec le chef italien Massimo Bottura ) et le chef résident du Refettorio Paris Maxime Bonnabry-Duval ont décidé de s’engager à distribuer aux plus nécessiteux des repas de qualité.
En quelques 7 semaines aidé par une centaine de bénévoles, les équipes du Refettorio Paris ont distribué jusqu’à 5000 repas par jours dans Paris. C’est avec toujours la même énergie qu’ils ont annoncé qu’ils étaient décidés à ne pas s’arrêter, ils continueront après le 31 mai.
Cliquez ICI pour retrouver en vidéo l’ensemble des chefs qui ont participé à cette généreuse action.
L’artiste JR a indiqué : » MERCI à l’équipe magique qui fait des miracles tous les jours, Merci à nos fournisseurs qui nous offrent sans compter les fruits, les légumes, les pâtes, l’huile, le thon, le chocolat et tout le reste, Merci aux chefs généreux et talentueux qui se donnent à fond pour faire des repas beaux et bons, Merci aux bénévoles qui font un travail de dingue avec le sourire aux lèvres, Merci au Foyer de la Madeleine, Merci aux associations qui distribuent les excellents repas aux familles, étudiants, personnes fragiles qui en ont besoin, merci à ceux qui nous permettent de nous rendre utile, Merci à ceux qui nous reçoivent dans les hôtels sociaux, les maraudes de nuit, les résidences étudiantes, les centres villes et les banlieues avec des étoiles dans les yeux. On devait arrêter le 30 mai, mais on ne peut pas arrêter une telle force, une telle énergie. On continue !!! «
bonjour,
je suis éducateur spécialisé dans l’association Empreintes qui accueil des femmes avec enfant en précarité et souhaiterai leur faire découvrir la gastronomie. je souhaiterai un jour leur faire découvrir votre environnement et votre cuisine. ce son des femmes d’origine africaine qui ont une habitude non variée.
mon objectif est de les accompagner dans une découverte culinaire.
serait-il possible de me contacter afin que je puisse leur faire sortir de leur sentier battu.