La jeune génération de chefs appellent à se mobiliser pour faire à manger au personnel soignant
Ils sont jeunes, branchés, connectés, en marge, à la mode, c’est la jeune génération des chefs qui font bouger les lignes à Paris… mais ces chefs n’en n’oublient pas pour autant qu’en ce moment il faut être solidaire, avec les producteurs qui n’arrivent pas écouler leurs produits, solidaires avec leurs équipes qui se retrouvent à l’arrêt, mais aussi solidaires avec les équipes médicales qui sont sur le front pour soigner les patients touchés par le coronavirus.
Alors, avec leur tête le Guillaume Sanchez ( NESO ), rejoints par Alexia Duchêne ( ex top chef ), Taku Sekine ( Dersou et Cheval d’Or ), Julien Sebbag, ( Chez Oim, Créatures ) vont cuisiner tout les jours pour le personnel soignant des hôpitaux de Paris. Le chef en appelle aussi à toutes les bonnes volontés pour participer au mouvement et cuisiner pour amener un peu de réconfort au personnel soignant…
Le chef Guillaume Sanchez a indiqué :
» Appel à tous les chefs : on sait à quel point c’est difficile, nous sommes tous dans la même situation aujourd’hui , plus ou moins prêt à survivre . Ceux qui s’intéressent à mon parcours savent que je ne fais pas ce métier par passion pour la cuisine , je suis en revanche passionné par ceux qui la font et ceux qui aime la découvrir , passionné par leurs sacrifices , leur fidélité et leur abnégation , passionné par les messages que nous pouvons passer au travers de ce spectre là.
On a tous déjà mangé au moins une fois dans un hôpital pour de bonnes ou de mauvaises nouvelles et on sait tous aujourd’hui que la « nourriture » qu’ils servent là bas n’a rien de bon pour la santé. Aujourd’hui le personnel soignant a un besoin vital de manger décemment, des produits de qualités comme seul notre métier a le secret de transformer.
À partir de cette semaine, Taku Sekine, Alexia Duchêne, Julien Sebbag et moi même allons faire à manger pour le personnel soignant des hôpitaux de Paris tous les jours. Si on ne peut pas les aider à se battre outre le fait de rester chez nous, autant qu’eux soit en état de se battre jusqu’au bout.
A tous les cuisiniers, si vous avez les moyens de le faire, ils ont besoin de vous. Renseignez vous sur les différentes actions qui s’organisent autour de vous. Parce qu’ils nous aiment depuis des siècles, à nous de rendre la pareille. Merci aux fournisseurs qui nous suivent dans cette mission. «
Bonjour, je suis chef de partie au restaurant /club « Le matignon » j’aimerais pouvoir aider et participer a cette solidarité pour le monde hospitalier. Pourrais je avoir plus d’info, qui contacter ?
Merci par avance de votre réponse.
Coordialement
VIRGINIE