Gordon Ramsay ouvre une nouvelle table à Londres, depuis 2014 il avait abandonné le marché londonien
Le groupe de restaurants – Gordon Ramsay – a indiqué que le restaurant “Asian Eating House” ouvrira ses portes ce lundi 24 juin. Les réservations sont ouvertes depuis hier jeudi 23 mai.
Le dossier de presse de même que les informations en ligne diffusées par le groupe Ramsay , précisent que le restaurant est situé à Grosvenor Square, à Mayfair, et que cette ouverture marque la seule et nouvelle ouverture du chef Gordon Ramsay à Londres depuis 2014. Il remplace le restaurant Maze du chef Jason Atherton, table gastronomique influencée par l’Asie de l’Est, qui avait annonçé 3,8 millions £ de pertes à l’automne 2018.
Le chef sur place se nomme Ben Orpwood, le concept de cuisine repose essentiellement sur un service en petites assiettes qui font penser pour beaucoup à une cuisine japonais. Une section de la carte est dédiée aux Robata ( plats grillés ) et les autres parties aux sushi et sashimi. On y trouve aussi du poisson cru, beaucoup d’agrumes, de belles pièces de viande ( assez coûteuses ) et coté bar on retrouve des cocktails à base de spiritueux d’Extrême-Orient, cette proposition fait beaucoup penser au restaurant Zuma , Roka et Sexy Fish très populaires auprès d’une clientèle fortunée. Il a été également annoncé que le bar » offrira une superbe sélection de gins japonais et plus de 50 sakés, ainsi que des vins, des bières et des whisky sélectionnés ».
Le studio de design AfroditiKrassa ( déjà célèbre pour la conception des enseignes Fat Duck et Dishoom ) a réinventé un espace devenu obsolète lorsqu’il existait sous l’enseigne Maze. Les convives peuvent s’attendre à « faire un voyage expérimental dès leur arrivée », chacune des tables promet une expérience différente. On trouve également deux » tables chef », où les clients peuvent déguster un menu de saison spécialement réalisé par un des chefs et profiter de contempler le travail des chefs experts.