Brèves de chefs – Carlo Cracco fait scandale, Les chefs à Roland Garros, Joan Roca à Moscou, Jean-Georges Klein se lance sur Instagram, …

31 mai 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux en ce week-end, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Une journée en la mémoire du chef/animateur télé, star américaine Anthony Bourdain décédé en 2018, la nouvelle de sa disparition en Alsace l’année dernière avait bouleversé le monde entier des chefs, mais aussi du grand public aux États-Unis. Ses émissions sur CNN étaient très populaires, le chef savait mettre en avant les chefs, les meilleurs produits, les terroirs à travers le monde et il était le seul chef cuisinier a faire une telle carrière sur les écrans. Les chefs Éric Ripert et José Andrès veulent lui rendre hommage, ils lance la #BourdainDay qui se déroulera tout les ans ( le 25 juin date de son décès ), se sera l’occasion pour chacun de partager des souvenirs communs avec A. Bourdain.

2 – Le 11 juin prochain ne cherchez pas le chez Juan Roca à Girona en Espagne, il sera à Moscou, en effet à cette date se déroulera le congrès culinaire Estrella Damm ( bière espagnole ) qui se pose pour la première fois dans la Capitale Russe. à Moscou – Le propriétaire du trois étoiles El Celler de Can Roca cuisinera le 11 juin au Moscow City Golf Club. Chaque année la marque Estrella Damm organise des rencontres gastronomiques dans des villes emblématiques après Miami, Lisbonne, Melbourne, Londres, Édimbourg, Manchester se sera donc Moscou. Le chef Roca sera rejoint par le chef Vladimir Mukhin ( White Rabbit Moscou ), au programme démonstration de cuisine, table ronde et dîner de gala signé par les deux grands chefs .

3 – Le chef doublement étoilé de La Villa LaliqueJean-Georges Klein – fait son arrivée sur Instagram, c’est d’ailleurs sur Facebook qui l’a annoncé hier.  » il n’est jamais trop tard pour s’y mettre «  a indiqué le chef, voilà donc même les chefs les plus traditionnels s’y mettent, décidément Instagram devient le rendez-vous le plus FOOD sur les réseaux sociaux. Le chef a fait sa première publication ce jeudi 30 juin, il a commencé par une assiette avec une superbe gambas !

4 – Le chef mexicain étoilé du restaurant Lacondesa Indra Carrillo Perea – nouvellement étoilé Michelin fait son chemin, repéré grâce à son étoile Michelin il était dernièrement à Berlin pour la Latin American and Caribbean Conference 2019  in Berlin ou il a retrouvé les autorités Mexicaines dont notamment la Ministre du travail Luisa Malcalde et le Ministre des Affaires Étrangères Marcelo Ebrard. Rencontre diplomatique mais aussi gastronomique puisque le chef parisien a collaboré avec des chefs allemands lors de cet évènement.

4 – Les grands chefs sont des habitués du Tournois de Tennis Roland Garros, il n’est pas rare d’en croiser nombreux dans les allées ou dans les gradins du cours central. Ce milieu de semaine c’est le chef Michel Sarran qui a été aperçu dans les tribunes, mais aussi les chefs Simone Zanoni, Yannick Tranchant, Vivien Duran, la chef Mexicaine Beatriz Gonzalez, Alice Bornon ( Les Belles Envies ) décidément les chefs sont vraiment devenu des people !

5 – Le chef Italien Carlo Cracco a reçu le prix ce week-end   »  Rosa Camuna della regione Lombardia  » ( ce prix honore ceux qui ont contribué au développement économique, social, culturel et sportif de la Lombardie ) a fait scandale cette semaine en indiquant que lui le tiramisu, il le faisait avec de la crème ! – Ainsi est née la polémique, le chef a dû faire face a une avalanche de critiques de la part des puriste de la pâtisserie italienne et un bon nombre d’article indiquant que c’était un sacrilège de toucher au Tiramitsu surtout de la part du plus grand chef italien. Au même titre que la pizza napolitaine, le tiramisu est sacré ! – Le chef Cracco a indiqué que même si le tiramisu est le dessert le plus populaire au monde il ne doit pas faire l’objet d’une guerre de clocher, mais doit continuer a être une fête !

6 – La cuisine du chef Björn Frantzén ( Stockholm, Hong Kong, Singapour ), cumule les succès, il a été nommé meilleur chef d’Europe par le classement OAD, et cette semaine il a été honorée par le prix – SwedCham Annual Award  remis par la Chambre de Commerce de Suède à Hong Kong ( ce prix a pour but de remercier les acteurs économiques qui apportent une contribution positive aux affaires entre la Chine, Hong Kong et la Suède )- L’équipe du restaurant à HK a indiqué : « Frantzén a étendu sa présence à Hong Kong, l’une des villes les plus denses en restaurants étoilés. Nous avons présenté sur place le meilleur de notre cuisine suédoise et en fusionnant avec les saveurs asiatiques nous avons crée une vraie expérience culinaire. Aujouird’hui avec The Flying Elk à Hong Kong et le Zén à Singapour, nous pouvons dire que les équipes de Frantzén ont fortement impressionné la scène gastronomique à Hong Kong et en Asie. Nous sommes heureux et fier de transmettre le patrimoine et l’artisanat suédois à ces villes que nous aimons. « 


 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *