« Tac tac ban ban » ( Pierre Chomet ) annonce ouvrir une table au mois de juillet à Paris
Après Mallory Gabsi, Mori Sacko, Matthias Franck, Jarvis Scott, Mohamed Cheikh, Arnaud Baptiste, c’est autour du chef Pierre Chomet (tac tac ban ban) d’annoncer sa prochaine ouverture sur Paris.
En effet le cuisinier Pierre Chomet, ancien candidat Top Chef, ouvrira dans la capiutale durant l’été prochain. Originaire de Dinan, le cuisinier Pierre Chomet souhaitait ouvrir un établissement dans la cité médiévale ou à Saint-Malo, il devrait finalement s’installer à Paris, pendant l’été.
Où en est votre projet de restaurant ?
Aujourd’hui, on s’installe sur Paris. On a trouvé un fonds, en plein cœur de la capitale, qui nous plaît bien et on a fait une proposition. On aimerait ouvrir en juin-juillet. On attend encore pour signer la promesse de vente, puis débloquer les fonds à la banque. S’ils sont validés, on est chez nous et on commence le chantier. On va tout changer, tout refaire. On a prévu deux mois de travaux.
Quel sera le concept ?
On va faire une cuisine ouverte, avec une possibilité de manger au comptoir et de se faire servir par les chefs (ma femme et moi-même). On aura aussi une salle, avec vue sur la cuisine. On fera de la cuisine française, avec des touches asiatiques et latines, pour Cristina. Pour la structure, on imagine trois à quatre personnes en cuisine et deux en salle. Et une quarantaine de couverts. Donc, on recherchera du staff.
Vous vouliez vous installer à Dinan, mais vous n’avez pas trouvé chaussure à votre pied. Est-ce un regret ?
Non, c’est un choix. Mais on n’est pas fâché avec Dinan ou la Bretagne. Pour l’instant, on tente l’expérience à Paris, c’est important d’y avoir une adresse. Et peut-être que d’ici à quelques années, on ouvrira un deuxième restaurant.
Pourquoi avez-vous choisi Paris ?
C’est la capitale, ça bouge toute l’année, tous les jours. Si on ne s’y installe pas aujourd’hui, on ne le fera jamais. Beaucoup de chefs connus ont quelque chose à Paris, aujourd’hui. Si on veut voir grand et ouvrir plusieurs restaurants, c’est important d’y être. C’est sûr que notre qualité de vie change. Mais c’est un choix que l’on assume.
Est-ce que vous appréhendez l’ouverture ?
Pour l’instant non. Peut-être qu’on aura un peu la pression avant l’ouverture. On est attendus au tournant, parce que j’ai fait Top Chef. Et il y a aussi l’aspect financier, parce qu’il faut que ça marche.
Quel est votre quotidien depuis la fin de l’émission ?
Je n’étais pas dans mon restaurant, mais j’ai fait plein de choses : des prestations, des cours de cuisine sur des salons, des opérations avec des producteurs de foie gras, de Saint-Jacques. On a eu une année chargée avec le mariage, notre bébé… Je n’ai pas chômé ! (rires)