Qui est Fred Sirieix – ce maître d’hôtel français que les Anglais adorent

11 juin 2020  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Fred Sirieix est un phénomène en Angleterre, en plus il est Français !… Durant toute cette période de confinement ce maître d’hôtel est devenu une star de la télé Outre-Atlantique  grâce à son rôle dans les émissions de télé-réalité First Dates et First Dates Hotel de Channel 4.

Fred Sirieix a gardé le charme de l’accent français, ce qui n’est pas s’en déplaire aux Anglais, qui le trouvent « adorable ». À 48 ans, il est né et a grandi à Limoges, tout jeune il a compris qu’il voulait travailler dans l’hôtellerie. Il a commencé par une école hôtelière avant de s’engager dans la carrière de cuisinier, mais très vite il a su que sa place était en salle auprès des clients. Il s’est formé comme maître d’hôtel en France avant de déménager à Londres. Il a travaillé à La Tante Claire dans le quartier de Chelsea et a également passé du temps au fameux Gavroche dans le quartier de Mayfair, puis au Satario et à la Brasserie des frères Roux.

En plus des émissions de télé qu’il anime, Fred Siriex est directeur général du restaurant Galvin at Windows, table de cuisine française étoilée au guide Michelin situé au 28e étage du London Hilton sur Park Lane. Suivez-le sur son compte Instagram.

Visiblement très inspiré par le Grand Livre du chef Alain Ducasse !

Fred Siriex est père de deux enfants, séparé de sa première compagne avec qui il est resté 12 ans, il s’est fiancé en mars 2020 avec une nouvelle amie quelques semaines avant le confinement. 

Fred Sirieix a commencé à se faire connaître du grand public après sa première apparition en 2013 à la télévision dans l’émission First, lors de la première série. L’émission a commencé à faire une forte audience et ainsi le maître d’hôtel français a vu sa popularité s’installer.

Par contre sa première participation à la télévision s’est faite lorsqu’il a co-animé l’émission de Michel Roux sur BBC2 et en 2012, il est apparu aussi dans un épisode de The Apprentice sur BBC1. Multiple en talent il a même poussé la chansonnette dans un morceau de danse intitulé La Vie Continue (Life Goes On) – une chanson sur «l’amour, la perte et tout ce qui se trouve entre les deux». Il a aussi collaboré plusieurs fois avec le chef Gordon Ramsay.

Fred Siriex a aussi participé à l’émission  le Million Pound Menu de la BBC

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *