Lyon – Le chef Christophe Marguin élevé au grade d’Officier dans l’Ordre National du Mérite.

11 septembre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Une très belle remise de médaille à la CCI de Lyon pour le chef Christophe Marguin qui a reçu le titre d’Officier du Mérite National. Une belle récompense pour Christophe Marguin toujours très impliqué dans la gastronomie Lyonnaise, une reconnaissance également pour toute la famille Marguin.

De nombreuses personnes étaient invitées pour célébrer la générosité, le partage, l’amitié et la fraternité que sait mettre en oeuvre le chef responsable des « Toques Blanches Lyonnaises  » et qui a consacré toute sa vie à la valorisation de la gastronomie régionale.

C’est François Turcas Président de la CPME69 qui a remis la distinction au chef. Dans l’assemblée on pouvait croiser de nombreux chefs comme Marc Veyrat, Pierre Orsi, Guillaume Gomez, Mathieu Viannay, Stéphane Buron, Gabriel Paillasson

« Félicitations à mon ami Christophe Marguin élevé ce soir au grade d’Officier dans l’Ordre National du Mérite. » a indiqué Guillaume Gomez le chef des cuisines du Palais de L’Élysée

Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne Rhône-Alpes a salué en Christophe Marguin : « une famille, une tradition, une figure de la gastronomie. Tu es un cœur généreux et un ami fidèle qui sait se dévouer pour les autres »

« Un entrepreneur et un novateur  » à indiqué le quotidien Le Progrès – Né le 25 décembre 1967 à la Croix-Rousse Christophe Marguin incarne la quatrième génération de la famille Marguin établie aux Echets depuis la création de la célèbre maison par l’arrière grand-mère Pierrette. Une véritable « saga gastronomique » au cours de laquelle se sont succédé la grand-mère Catherine puis Jacky et Adrienne ses parents, avant qu’en 2003 Christophe et son épouse Nicole reprennent le flambeau.

« Tu es le chef de cette aventure mais aussi un entrepreneur et un novateur », a souligné François Turcas à propos de la création avec Mathieu Viannay et Frédéric Berthod du 33 Cité à Lyon et du 33 TNP à Villeurbanne. Elu président des Toques Blanches lyonnaises de 2006 à 2012 puis réélu en 2015, Christophe Marguin est actuellement propriétaire avec Nicole Marguin du « Président » dans le 6e arrondissement de Lyon.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *