Lyon For Excellence – LYFE – nouvelle identité pour l’Institut Paul Bocuse de Écully

27 avril 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Lyon : L’institut Paul Bocuse fondé par le défunt chef trois étoiles change de nom, les dirigeants de l’établissement assurent que cette décision n’a rien à voir avec le conflit qui les oppose à Jérôme Bocuse, le fils de « Monsieur Paul« .

Devant la presse, le directeur Dominique Giraudier a justifié l’acronyme à consonance anglophone par l’ambition de l’école de « devenir la référence internationale des formations d’excellence » aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. L’établissement lyonnais, qui forme les futurs chefs a indiqué ce jour qu’il changeait de nom, désormais, il sera rebaptisé Lyfe, à savoir « Lyon for excellence« . L’institut de gformation en management en hôtellerie-restauration compte un total de 1.200 étudiants de 74 nationalités

Les dirigeants ont assuré que cette décision n’était pas due au conflit qui les oppose à Jérôme Bocuse, le fils du légendaire chef de Collonges-Au-Mont-d’Or. Ce dernier avait attaqué l’établissement pour utilisation abusive du nom de son père par l’école, notamment dans le cadre de partenariats avec des entreprises ou en déposant son nom en Chine sans l’en avoir informé.

L’école de gastronomie avait été fondée en 1991 par le chef trois étoiles Paul Bocuse et l’entrepreneur Gérard Pélisson ( un des créateurs du groupe Accor ). « On a une lettre écrite par Paul Bocuse à mon oncle Gérard Pélisson dans laquelle il donnait gratuitement l’usage du nom Institut Paul Bocuse jusqu’en 2037, donc il y a une grande sérénité de ce point de vue là. Nous, on regarde devant« , a coupé Gilles Pélisson, le président de l’école, sans faire plus de commentaires.

De son côté, Jérôme Bocuse a dit dans un bref communiqué « prendre acte » de cette décision qui a devancé l’issue judiciaire, tout en regrettant que « rien n’ait été évoqué sur les conséquences de ce choix et ses nombreuses répercussions« .

La suite au prochain épisode, car l’histoire ne s’arrête pas là…

Sur on compte instagram LYFE a indiqué : « Forte de plus de 30 ans d’excellence, de récompenses et de développements, notre école évolue et façonne son avenir … L’Institut Paul Bocuse devient… L’Institut Lyfe, Lyon for excellence. Un nouveau nom pour une nouvelle ambition, celle de devenir la référence internationale des formations d’excellence aux métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Arts Culinaires, et plus globalement de l’Hospitalité. Une école capable d’accompagner les futures générations et d’anticiper les enjeux sociétaux de nos secteurs. Un nouveau nom et une nouvelle identité voient ainsi le jour pour incarner la pluralité de nos formations et la richesse de notre écosystème : Enseignement, Executive Education, Recherche.
Fiers de nos racines et de notre singularité française, respectueux de nos fondateurs, Paul Bocuse et Gérard Pélisson, qui continueront chaque jour de nous inspirer, ce nouveau nom ouvre un nouveau chapitre de notre histoire, ancre notre école dans le XXIè siècle et accompagne nos ambitions stratégiques.
Nos changements seront progressifs
« 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *