Le chef étoilé Yoann Conte vend sa vaisselle et soutient les apprentis de Groisy en précarité

18 mars 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens France 3 Auvergne Rhône-Alpes a révélé l’action menée par le chef Yoann Conte et son épouse, ils organisent une nouvelle vente privée dans leur établissement situé sur les rives du Lac D’Annecy. Cette vente qui présente la vaisselle de l’établissement aura aussi un objectif solidaire puisqu’une partie de la recette sera reversée au centre d’apprentissage de Groisy.

à Lire ci-dessous :

C’est une vente privée qui a démarré ce mercredi 17 mars jusqu’à samedi soir, au bord du lac d’Annecy. Le chef breton Deux étoiles renouvelle sa vaisselle et reversera 10% de la vente au profit des étudiants du Centre d’apprentissage de Groisy en grande difficulté

Pour pouvoir assister à cette vente privée, dans le strict respect des mesures sanitaires, il fallait en amont remplir un formulaire d’inscription. Pendant 4 jours le célèbre restaurant 2 étoiles de Yoann Conte, la Maison Bleue, autrefois dirigée par Marc Veyrat, accueille les amateurs de souvenirs d’adresses gastronomiques prestigieuses.

La table étoilée fermée pour cause de Covid depuis le 29 octobre 2020, l’établissement a décidé de renouveler sa vaisselle et de revendre l’ancienne. Yoann Conte a choisi de reverser 10% des bénéfices à l’association des étudiants de Groisy, sur le Campus du CFA,  spécialisé dans la formation en apprentissage depuis presque un demi-siècle, et dont il est le parrain. 

« Les dons seront réservés aux étudiants qui n’arrivent plus à payer leur logement. En effet, sans stage et donc sans revenus, certains étudiants sont en grande difficulté et il est impératif de leur venir en aide  » indiquait le restaurant sur sa page Facebook.

Le chef de Veyriers-du-Lac  qui a expliqué récemment à la matinale de RCF « avoir profondément réfléchi au sens de la vie professionnelle et personnelle, depuis l’apparition du Covid », est parrain de la promotion 2020/2021 du Campus Groisy et y intervient régulièrement, comme à Noel dernier où il avait avec eux confectionné des repas pour les soignants de l’hôpital d’Annecy, en première ligne.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *