Découvrez à quoi ressembleront les restaurants du chef Éric Pras à Dijon à la Cité de la Gastronomie et du Vin

02 juin 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Ce n’est pas pour autant qu’il abandonnera sa table triplement étoilée de Chagny « La Maison Lameloise » mais le chef Éric Pras sera le fair de lance du projet de la toute première Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin qui verra le jour à Dijon.

 

Le projet est porté par la Mairie de Dijon et le Fonds d’Investissement ÉPICURE, il devrait être inauguré au mois d’avril 2022.

Le chef MOF a expliqué son projet qui sera articulé autour de trois pôles :

  •  La Table du chef animera la partie gastronomique  » Un concept original, qui proposera un choix de dégustation de verres de vins parmi une sélection de 50 crus. Nous confectionnerons, dans une cuisine ouverte située au cœur du restaurant, un menu qui s’adaptera à chacun de ces vins sélectionnés. » 

  • La Cave de la Cité – Deviendra la plus grande cave à vins d’Europe a indiqué le maire François Rebsamen dotée de 250 distributeurs de vins au verre, avec des vins de tous les pays. Éric Pras a indiqué : « La cave proposera plus de 3000 références de bouteilles provenant de la Bourgogne mais aussi des meilleurs producteurs français et internationaux. Pour accompagner cette dégustation, je vous sélectionnerai parmi les meilleurs producteurs de Bourgogne et les commerçants du village gastronomique de la Cité les meilleurs produits : fromage, charcuterie, épicerie fine pour accompagner cette sélection de vins. Je souhaite fédérer l’ensemble des chefs qui le désirent. Nous sommes en train d’y travailler. Ils viendront de Dijon et plus largement de Bourgogne-Franche-Comté. »

  • Le Comptoir du Chef Éric Pras – « L’autre établissement sera un comptoir de restauration accessible pour tous, dans lequel je concevrai en lien avec d’autres chefs une cuisine d’encas valorisant les meilleurs produits de la Bourgogne. Ils seront à déguster autour d’un comptoir qui se situera à l’entrée de la cité, mais aussi sous forme de vente à emporter.« 
Illustration Copyright Epicure Investissement
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *