Daniel Boulud réunit 3 grands chefs de New York pour soutenir l’action de World Central Kitchen du chef José Andrès

02 avril 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le chef doublement étoilé à New York – Daniel Boulud – était cette semaine dans son restaurant de Palm Beach le Cafe Boulud.

Le Café Boulud Palm Beach situé dans le Brazilian Court Hotel accueillait l’opération annuelle « Daniel Entre Amis » les 30 et 31 mars, deux repas autour du chef Daniel Boulud qui avait réuni les chefs Emma Bengtsson, George Mendes et Marcus Samuelsson.

Cet évènement culinaire était organisé au profit de World Central Kitchen (WCK) – une organisation humanitaire lancée par le chef José Andrés en 2010 qui mène des actions et propose des solutions pour éradiquer la faim et la pauvreté dans le monde. C’était la première fois qu’autant de chefs renommés cuisinaient ensemble à Palm Beach. Le menu était composé de 5 plats et représentaient les saveurs de chacun des pays des chefs présents et de leurs origines respectives.

Le chef Daniel Boulud a indiqué : « Merci à mes amis Emma Bengtsson, George Mendes et Marcus Samuelsson de m’avoir rejoint à Palm Beach pour l’évènement  » Daniel entre amis », une célébration printanière au Cafe Boulud et une opportunité de collecter des fonds pour WCKitchen. Après une longue et difficile année à New York où nous avons dû relever de nombreux défis en raison de la pandémie, c’était merveilleux d’avoir une raison de se réunir et de sentir la brise de Floride pendant quelques jours. Merci à toute l’équipe de Café Boulud, dont les chefs Dieter et Franceschini pour avoir fait de ces deux derniers jours un succès, et merci aussi à nos généreux et hospitaliers partenaires »

Emma Bengtsson est suédoise, elle est chef au restaurant Aquavit, à New York, pour lequel elle a obtenu deux étoiles au Guide Michelin. Elle est la première femme chef suédoise et la deuxième femme chef aux États-Unis à avoir obtenu deux étoiles au Michelin.

Marcus Samuelsson est chef et restaurateur suédois d’origine éthiopienne installé à New York. Il est notamment le chef de Red Rooster dans le quartier de Harlem. Samuelsson a été le plus jeune restaurateur à recevoir une note de trois étoiles au New York Times, il a remporté de nombreux prix de la James Beard Foundation, dont celui du meilleur chef de New York. Il a été chargé d’organiser le premier repas officiel de l’administration Obama en l’honneur du Premier ministre indien Manmohan Singh. Samuelsson a également été couronné champion des émissions de télévision Top Chef Masters et Chopped All-Stars, et a été mentor pour l’émission The Taste, diffusé sur ABC.

George Mendes est le chef exécutif d’Aldea, d’origine portugaise il a fait sa carrière aux États-Unis, son restaurant est étoilé au guide Michelin à New York. Ouvert en décembre 2008 le restaurant Aldea fait appel aux saveurs de la péninsule ibérique et à l’héritage culinaire du chef. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *