Brèves de Chefs – Les boulettes de viande de Pascal Rémy à Racines, Dominique Crenn sur Paris Match, Bernard Pacaud à la Réserve Paris du chef Banctel, …

09 mars 2019  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux en ce week-end qui précède Omnivore Paris, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – On a rarement l’occasion de le voir le chef Bernard Pacaud en dehors de son établissement L’Ambroisie ( 3 étoiles au guide Michelin à Paris ), cette semaine c’est dans les cuisines du chef Jérôme Banctel au restaurant La Réserve Paris qu’il a été pris en photo avec les équipes de cuisine. Le chef Banctel a indiqué :  » Retour sur une magnifique soiree nous avons eu le plaisir de recevoir mon maître, monsieur Bernard Pacaud, chef 3 etoiles de la place des Vosges.
Un moment d’échange en salle comme en cuisine. Merci à toute l’équipe pour ce bon moment.
Merci à vous chef pour votre gentillesse et recevez de ma part toute mon admiration et mon plus grand respect. « 

2 – Vous les femmes – Beaucoup de chef ont fêtait  » la femme  » ce 8 mars, et finalement on se rend maintenant compte que dans ce métier de la restauration de plus en plus de filles s’engagent par passion, par envie, par enthousiasme… encore une photo d’équipe féminine, celle du chef Grégory Marchand à son restaurant installé rue du Nil à Paris, où 50% des équipiers sont féminins.

3 – Hélène Darroze – la Belle Hélène continue soin expansion notamment avec la rénovation de son restaurant historique rue d’Assas à Paris, à F&S nous suivons avec attention ses travaux, il nous tarde de connaitre la nouvelle formule que proposera la chef de TOP CHEF en lieu et place de sa table gastronomique. Elle indique aujourd’hui :  » La hotte est placée, les carreaux sont posés… lundi la cuisine est livrée… cela ne veut pas dire qu’on pourra cuisiner mais… petit à petit l’oiseau fait son nid… « 

4 – Vous avez peut-être loupé l’occasion aujourd’hui de rencontrer le chef pâtissier Arnaud Larher qui proposait toute la journée dans ses 3 boutiques parisiennes de découvrir « le gâteau de Anne » la gagnante de Paris « le Roi du gâteau » sur M6.  » Anne sera présente au 53 rue Caulaincourt toute la matinée jusqu’à 13h et après direction au 93 rue de seine toute l’après midi avec les 5 finalistes qui passeront nous faire un coucou !  » a indiqué le chef.

5 – Six pages sur l’hebdomadaire Paris Match pour la chef Dominique Crenn qui a décroché cette année trois étoiles au guide Michelin à San Francisco pour son restaurant Atelier Crenn. il faut dire que c’est la première femme qui décroche 3 étoiles de toute l’histoire des États-Unis. Belle performance pour cette chef française d’origine Bretonne qui s’est construite toute seule avec force et énergie. F&S vous en dit plus dans le WE.

6 – Le spécial  » Guerre du goût «  du dernier numéro  » Complément d’Enquête  » diffusé sur France 2 cette fin de semaine a fait beaucoup causer sur les réseaux sociaux et du côté de radio marmite. Surtout lorsque l’ancien inspecteur du guide Michelin Pascal Rémy s’est rendu déjeuner dans un restaurant étoilé Michelin version Fooding. C’est donc au restaurant très en vogue RACINES du chef Simone Tondo que le déjeuner a eu lieu, l’ex inspecteur Michelin ne semble pas avoir apprécié les boulettes de viande, la planche de saucisson, et la côte de veau panée accompagnée d’un quart de citron, même si il a beaucoup aimé le tiramisu, il indique attendre autre chose d’un restaurant étoilé. Et pas mal de chefs se demandent aussi pourquoi faire beaucoup d’effort à sortir de belles assiettes travaillées, si 1 étoile se résument à ça …

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (60%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Inquiétant (20%)
  • Je suis fan (0%)

Une réflexion au sujet de « Brèves de Chefs – Les boulettes de viande de Pascal Rémy à Racines, Dominique Crenn sur Paris Match, Bernard Pacaud à la Réserve Paris du chef Banctel, … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *