Bocuse D’or 2019 – La France recherche déjà une première sélection de candidats

16 mars 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Voilà, c’est parti, seulement deux mois après le Bocuse d’Or 2017 qui s’est déroulé à Lyon au mois de janvier dernier lors du Sirha, les organisateurs font appel à candidature pour une sélection de candidats pour les premières sélections. 

Le Bocuse d’Or France, présidé par Régis Marcon, recherche ses futurs candidats pour l’édition 2017 ! La 10édition se déroulera les 26 et 27 septembre 2017 au Palais de la Mutualité à Paris. Ceux qui passeront la première étape du Bocuse d’Or France devront concourir au Bocuse d’Or Europe. Celui qui au final représentera la France sera en course pour le prix du Bocuse d’Or International 2019 qui se déroulera au Sirha. 

Pour dénicher LE ou LA candidat(e), le Bocuse d’Or sélectionnera 8 chefs, âgés de 22 ans minimum. Ceux-ci devront rivaliser de technique et de créativité pour remporter le précieux trophée qui leur ouvrira les portes de la sélection Europe à Turin les 11 et 12 juin 2018 lors du salon Gourmet Expoforum. L’objectif est clair : permettre à la France de retrouver sa place sur le podium en 2019.

En 2015, c’est Laurent Lemal qui a remporté le Bocuse d’Or France et qui par la suite a eu le privilège de défendre les couleurs du drapeau français lors de la grande finale à Lyon. Accompagné de Benjamin Vakanas, ils ont obtenu ensemble la 5ème place, le prix de l’assiette végétale ainsi que le prix du meilleur commis.

 

Conditions de participation :

  • Nationalité française
  • 22 ans minimum
  • Cuisinier professionnel en activité

Pour plus d’informations : bocusedor@gl-events.com

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (67%)
  • Inquiétant (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *