» Ma Biche sur le toit » 1000 m2 sur le toit des Galeries Lafayette à Toulouse – Michel Sarran dans l’aventure
Annoncé depuis plusieurs mois, le projet du nouveau restaurant sur le toit des Galeries Lafayette se confirme. Le chef Michel Sarran sera le consultant culinaire mais totalement impliqué dans l’affaire. Grace au Site Actu.fr/Occitanie, vous allez en savoir plus !
À lire ci-dessous ou cliquez sur le LINK pour retrouver l’article original.
EXTRAITS –
Exclusif. Quatre entrepreneurs, dont le chef étoilé Michel Sarran, ouvrent un nouvel établissement sur le toit des Galeries Lafayette, avec vue imprenable sur Toulouse…
C’est d’abord l’histoire d’une bande de copains. Arnaud Chérubin, François-Louis Lapeyre et Philippe Lacassagne sont les patrons du groupe AllForYou à Toulouse. Ils sont propriétaires d’établissements célèbres comme L’Envol Côté Plage ou La Compagnie Française. De son côté, le chef étoilé Michel Sarran n’est plus à présenter, tant il fait les beaux jours de l’émission à succès Top Chef, sur M6.
Les quatre compères ne pouvaient passer à côté d’une telle opportunité : ouvrir un nouveau lieu convivial sur le toit des Galeries Lafayette, avec vue imprenable sur la Ville rose. L’endroit avait été laissé vacant après le départ en 2015 du Sushi Shop.
» C’est un site emblématique de la ville de Toulouse. Dans ce lieu, nous avons souhaité définir un nouveau concept culinaire un peu différent de ce qui se fait traditionnellement. Nous allons surprendre ! » explique le chef.
L’ouverture est programmée courant octobre 2017. « L’accès se fera depuis la rue du Lieutenant-Colonel-Pélissier », précise Arnaud Chérubin, un autre associé au projet. Les clients pourront accéder au sixième étage en journée depuis les ascenseurs des Galeries. Le soir, à la fermeture du magasin, les ascenseurs resteront accessibles afin de rejoindre le dernier étage. Contrairement à l’ancien Sushi Shop, le futur établissement pourra ainsi ouvrir jusqu’à 2 heures du matin.
Le nom de l’endroit est d’ailleurs déjà connu : « Ma biche sur le toit ». Un nom qui fait référence à un délire entre potes… « Car comme son nom ne l’indique pas, il ne s’agit pas d’un restaurant du chasseur », plaisante Arnaud Chérubin. Une quarantaine de personnes vont travailler dans cet établissement. « Des recrutements sont d’ailleurs en cours sur le site du groupe AllForYou », souligne Philippe Lacassagne.
Ni un restaurant, ni un bar à tapas
» Nous nous sommes donnés les moyens de proposer un très beau lieu. Il y aura plusieurs offres pendant la journée ! Les Toulousains pourront y prendre leur petit-déjeuner, y faire leur pause déjeuner du midi avant de reprendre le travail, y savourer son thé tout en dégustant une pâtisserie entre deux courses ou y prendre l’apéro après une journée de boulot. Cela sera un lieu de partage entre les différentes générations. Nos clients pourront aussi réserver leur table voire privatiser le lieu. « indique le chef Sarran.
…/…
Avec vue imprenable sur la Ville rose
La preuve, Michel Sarran ne sera pas un simple consultant dans ce projet, il est directement associé à la réussite de l’établissement. L’un de ses anciens salariés sera ainsi aux commandes de la cuisine. « Il y aura bien sûr des recettes régionales, mais également des créations », précise le médiatique chef cuisinier. En soirée, des dégustations seront à partager entre convives autour d’une bonne bouteille.
Matin, midi et soir, une chose est déjà certaine. Les Toulousains pourront profiter de la vue exceptionnelle qu’offre le dernier étage des Galeries Lafayette. Le futur établissement « Ma biche sur le toit » disposera d’une surface de 500 m2 à l’intérieur et de 500 m2 en terrasse. Avec une vue à 180 degrés sur la Ville rose.