Gastro-diplomatie … du côté de Barack Obama, c’est dans les restaurants que ça se passe !

08 juin 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quand la Diplomatie internationale sur joue dans les restaurants, c’est une habitude de Barack Obama, de là à dire qu’il adore ça, c’est plus qu’une évidence… au coin d’un bar, dans le bistrot du coin de rue, l’ancien chef d’état américain adore se poser pour échanger avec ses homologues autour d’une bière ou d’un verre de vin.

Cool attitude, surtout quand il s’agit d’une rencontre informelle avec le très populaire premier ministre canadien Justin Trudeau, en plus à Montréal sa ville natale. Les deux hommes d’état se sont retrouvés au restaurant Joe Beff, un restaurant classique du Vieux-Montréal, au coeur de la Petite Bourgogne. Un hommage à Charles « Joe-Beef » McKiernan, héros de la classe ouvrière du 19ième siècle. A deux pas du célèbre Marché Atwater, steaks et fruits de mer sont à la carte.

 » Après un discours plein d’espoir sur l’avenir prononcé par l’ex-président des Etats-Unis à Montréal, mardi, le Premier ministre canadien l’a invité à dîner dans petit restaurant de la ville où il a grandi. En tête à tête et en bras de chemise, Barack Obama et Justin Trudeau devisent tranquillement au Liverpool House, un restaurant que le Canadien fréquente depuis de nombreuses années, selon Radio Canada  » indique le magazine L’Express.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *