Quatre mains annoncé – Stéphane Pitré reçoit Jerome Banctel à La Signoria à Calvi

09 août 2024  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLe 28 août prochain les étoiles ne vont pas briller uniquement dans le ciel de Calvi mais aussi dans les assiettes du restaurant gastronomique La Table de La Signoria, de l’hôtel Relais & Châteaux La Signoria

Deux chefs, deux amis, deux complices, un mentor et son digne collaborateur qui a travaillé à ses cotés au Lucas Carton d’Alain Senderens. Depuis Stéphane Pitré a gagné une étoile et Jérôme a décroché sa troisième étoile.
Stéphane Pitré, Chef propriétaire des restaurants LOUIS (1 étoile au guide Michelin) et du Bistrot Le Cellier à Paris, est le Chef exécutif du Relais & Châteaux La Signoria.  Jérôme Banctel est le maitre des fourneaux triplement étoilés de La Réserve à Paris.

Tous les deux vont dérouler un dîner à quatre mains qui s’annonce mémorable. L’amitié, la gastronomie et le talent vont s’unir pour une expérience inédite.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-08-09-a-16.46.24.png.

DEUX CHEFS 

STÉPHANE PITRÉ – Breton entré en cuisine à l’âge de 14 ans, alors que certains trainaient leur adolescence après les cours au lycée, draguaient les filles, Stéphane lui faisait la plonge pour gagner son argent de poche. Il lui faut peu de temps pour réaliser qu’il se plait dans ce milieu et qu’il fera carrière!re en restauration. Il quitte la Bretagne pour faire la tournée des grandes et belles maisons, Londres, chez Philippe Tamet et au Ritz avec John William, Paris chez Alain Senderens. En 2014 il décide prendre son envol et sa liberté, grâce à la dotation de Gault&Millau pour les jeunes talents, il peut ouvrir son propre restaurant le restaurant Louis, rue de la Victoire à Paris (IXe),où il présente une cuisine légère, dans laquelle il privilégie les bouillons, les cuissons alternatives et les associations audacieuses.

JÉRÔME BANCTEL – Chef cuisinier passionné du restaurant Le Gabriel ** de La réserve Paris  Hôtel&Spa – Breton aussi, préférait le foot à l’école. Après un premier stage en cuisine , ol a la révélation, il sera cuisinier et grand chef étoilé et intégrera la caste fermée des triplement étoilés. Il oeuvre dans les cuisines de l’hôtel Le Crillon, à l’Ambroisie avec Bernard Pacaud, et tiens tiens au Lucas Carton avec Alain Senderens où il rencontre un certain Stéphane Pitré. Il a travaillé beaucoup avec obstination, a mis tout son talent dans cette quête du graal et a décroché cette troisième étoile. Dans le restaurant Le Gabriel de l’Hôtel La Réserve à Paris,  il a installé raffinement, élégance, sobriété, simplicité, vérité. Cuisine sophistiquée entre renouveau et classicisme, avec de l’inattendu et de la rareté  qui la rende encore plus précieuse. Cuisine sérieuse par un chef imminent sérieux mais joyeuse, guidée par la saisonnalité, l’excellence des produits et la maîtrise des cuissons et des assaisonnements.

UN MENU

 

 
SONATE GOURMANDE DU CISMONTE PRÉMICES SALÉS
LANGOUSTE AU NATUREL , PÊCHE BLANCHE À LA CHAUX , AMANDE FRAÎCHE ET VERVEINE.

BLANC DE BAR CUIT DOUCEMENT EN VAPEUR DE SON EAU DE MER, CAROTTE DES SABLÉS À LA CHAUX , EXTRACTION AU VINAIGRE DE GINGEMBRE ET CIBOULETTE .

FOIE GRAS POCHÉ ‘KÔ HÎMÊKÂ’, BOUILLON CORSÉ AUX SENTEURS D’ASIE, GAO BAO

QUASI DE VEAU NUSTRALE RÔTI, JUS COURT ET FLEUR DE COURGETTE AUX LÉGUMES MÉDITÉRANÉENS ET CERISES, BEURRE ACIDULÉ AU VINAIGRE DE SAKURA.

EAU DE FRAISE PLEIN CHAMPS GLACÉE, GRANITÉ DE NEPITA SAUVAGE DES MONTAGNES TEXTURE LACTÉE CITRON CONFIT MERINGUÉ ET NOISETTES DE BALAGNE.

MIGNARDISES

 

MENU 250€  – ACCORD DU SOMMELIER (6 VERRES DE 8 CL) 105€

 

Mercredi 28 août 2024 – Restaurant La Table de La Signoria – Hôtel Relais & Châteaux La Signoria – Rouite de la forêt de Bonifato – 20260 Calvi – 

infos : 04 95 659 300 – info@hotel-la-signoria.com

http://relais & chateaux

http://la signoria

http://gault et millau

http://guide michelin

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *