Le 50Best lance son classement pour les pays d’Afrique du Nord et Moyen-Orient, rendez-vous à Abu Dhabi début février, de nombreux chefs participeront à plusieurs évènements culinaires
Plusieurs des meilleurs chefs du monde seront à Abu Dhabi du 4 au 8 février pour la première cérémonie inaugurale de remise des prix du classement 50 Best pour les restaurants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.
Toujours parrainé par S.Pellegrino & Acqua Panna, l’évènement ouvert au public se déroule donc dans la capitale des Émirats arabes unis, en partenariat avec le département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi, du 4 au 8 février, et la cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 7 février.
La liste inaugurale des 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord sera révélée en direct lors d’un compte à rebours, ainsi qu’une série de prix spéciaux, avant l’annonce très attendue du premier classement des meilleurs restaurants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord 2022. Le classement reflétera les meilleures expériences gastronomiques recueillies auprès de 250 votants, composés d’experts anonymes de la restauration issus de 19 pays.
De nombreux événements comprenant des expériences gastronomiques, des cours de cuisine donnés par des chefs figurant sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde, une série de dîners et un forum de réflexion de 50 Best ( #50BestTalks ) seront donc organisés.
Plusieurs chefs sont annoncés comme Tim Raue, du restaurant Tim Raue à Berlin, classé 31e au 50Best mondial, mais aussi la chef Pia León, de Lima, au Pérou, récemment nommée meilleure femme chef du monde 2021, Will Goldfarb, de Room 4 Dessert à Bali, qui détient le titre de meilleur chef pâtissier du monde 2021. Chaque Masterclass coutera 95€ avec la possibilité d’acheter un billet pour les trois Masterclass au prix de 180€.
Le samedi 5 février, quelques privilégiés prendront le bateau pour se rendre vers l’île vierge de Nurai pour découvrir une cuisine péruvienne révolutionnaire créée par Pía León dans un paradis insulaire totalement immersif.
Le deuxième événement culinaire expérimental aura lieu le mardi 8 février avec le maître grillardin Dave Pynt de Burnt Ends à Singapour (classé n° 34 sur la liste des 50Best ) qui servira à Abu Dhabi un dîner unique afin de partager certaines des meilleures cuisines de barbecue au BBQ Al Qasr.
Une série de dîners de collaboration sera également proposée aux consommateurs, en commençant par Tim Raue en collaboration avec le restaurant cantonais Dai Pai Dong, au Rosewood Abu Dhabi le 4 février, suivi du chef français Julien Royer du restaurant Odette (Singapour) en collaboration avec le restaurant LPM le 6 février. La série s’achèvera avec Natsuko Shoji, meilleur chef pâtissier d’Asie 2021, qui créera un menu à quatre mains avec le chef Yosuke Matsuoka du restaurant Tori No Su, le restaurant de fusion japonaise de Conrad Abu Dhabi Etihad Towers, le 8 février.
Best Chef femme 23022 pour la région Moyen-Orient – Dans son restaurant Fusions by Tala dans le golfe de Bahreïn, la jeune et dynamique chef Tala Bashmi contribue à revigorer la cuisine au Moyen-Orient. Nouvellement couronnée meilleure femme chef de la région pour 2022 pour la façon dont elle réinterprète les plats les plus traditionnels de son pays.
Tala Bashmi, a surmonté de nombreux obstacles – notamment les opinions bien ancrées sur les stéréotypes de genre – il n’empêche qu’elle est devenue l’un des talents les plus prometteur de la scène gastronomique du Moyen-Orient.
Début 2020, elle a lancé un nouvel espace de restauration dans l’emblématique cinq étoiles Gulf Hotel Bahrain à Manama. Son restaurant correspond bien à sa philosophie avec une cuisine ouverte, un style de service théâtral et des versions modernistes des classiques régionaux.
Pour réserver les billets cliquez ici