Gucci ouvre « Gucci Garden 25 » café bar-café à cocktails à Florence
Il y a bien longtemps que haute-couture et gastronomie ont fait un mariage de raison et de coeur. Le premier couturier à avoir compris l’importance pour une maison de couture de diversifier ses adresses en proposant à ses clientes de prendre un thé , boire un verre, diner ou dormir, en une adresse siglée, a été Pierre Cardin qui ouvrait Il y a plus de trente ans Maxim’s, célèbre restaurant parisien, situé rue Royale vite devenu monument de la vie parisienne…
Depuis beaucoup de grandes marques de la mode, de la haute couture suivent cette tendance. Les malletiers comme les horlogers & diamantaires ouvrent des restaurants, et font appel à des grands chefs heureux d’animer ces nouvelles adresses food. Les créateurs de mode nous invitent à passer des défilés de mode aux tables dans des endroits feutrés, chics, raffinés. Gucci, une marque connue et reconnue dont l’histoire se déroule comme un film, avec ses séquences émotion, drames et trahisons, amour, gloire et beauté, héritage et célébrité. Gucci a été créée par Guccio Gucci il y a un siècle à Florence. Il est le fils d’un riche florentin artiste du travail du cuir. Comme tous les fils de bonne famille de l’époque il commence par voyager durant de longs mois, sillonner l’Europe. Il découvre l’art et les arts dans les musées et les bâtiments architecturaux des capitales. En revenant à Florence, pétri de souvenirs et d’ambition il ouvre sa première article de cuire de luxe. On y trouve de la maroquinerie, des fourrures, de sacs et des bagages, des accessoires pour l’équitation qui seront très vite la signature de la maison. L’entreprise va connaitre des turbulences au fil des héritages et des ambitions, des guerres fratricides et connaitre une belle expansion et une réussite qui va dépasser les frontières de l’Italie… grâce au génie d’un homme, Alessandro Michele, directeur artistique, qui va positionner la maison Gucci dans la liste des plus belles maisons de couture et de luxe au monde.
Sous son impulsion, Gucci développe Gucci Osteria , une gamme de restaurants italiens contemporains fondés dans des mégalopoles et arborant des identités variées et uniques.
Gucci ouvre dans quelques semaines une nouvelle adresse à Florence, un bar-café, à quelques mètres du célèbre Gucci Garden. Ici comme dans les autres adresses du groupe, les arts se mêlent, haute couture et sur mesure autant pour les sacs que pour les expressos, pâtes et autres qui revêtent tous leur plus belle « robe » . Esprit dolce vita garanti, élégance et raffinement au sommet. A découvrir au 37r de Piazza della Signoria, l’espace créatif et pluridisciplinaire conçu par Alessandro Michele, le guide stylistique, metteur en scène talentueux du groupe, « Gucci Giardino 25 », le nouveau café et bar à cocktails de la Maison, ouvert toute la journée, du petit-déjeuner jusqu’au diner, de 8 heures à 1 heure de la nuit.
Un lieu étonnant, extravagant, élégant stylé, époustouflant, estampillé Gucci et de tous les codes de la marque, la mesure artistique de Florence mêlée à l’exubérance d’un fleuriste, et oui l’ancien propriétaire du lieu était fleuriste. Parfums, senteurs et couleurs vont exploser. Le beau, l’excellent et le bon vont cohabiter harmonieusement dance ce bâtiment autant dans la décoration exubérante – poutres en bois, boiseries, chapiteaux sculptés, grands miroirs – canapés et fauteuils moelleux et accueillants , couleurs vives comme jaune moutarde et bleu canard – que dans l’offre culinaire qui s’inspire de l’ambiance et des produits de la campagne toscane.
Menu servi toute la journée, déroulant des plats de saison de la cuisine toscane. A tous les moments de la journée, l’excellence. A petit déjeuner, classiques et traditionnels offres mâtinées de créations pâtissières inspirées du japon et du Mexique pour accompagner une très belle sélectionne cafés et thé. Au déjeuner, Martina Bonci, mixologue pointue va décliner au bar une sélection de cocktails qui évoqueront l’histoire de la maison de couture. Le café-bar so chic va conter l’histoire de la célèbre marque italienne de haute couture dans un lieu exceptionnel à l’atmosphère curieuse mêlant l’esprit d’une bottega toscane traditionnelle à celle d’un bistro français sophistiqué.