Le directeur du guide Michelin sera en Alsace demain pour célébrer la réouverture des restaurants
Gwendal Poullennec, directeur du guide Michelin sera en Alsace pour célébrer la réouverture des restaurants, rendez-vous mercredi et jeudi auprès des restaurateurs.
C’est le quotidien DNA ( Dernière Nouvelle D’Alsace ) qui indique : » Il l’avait annoncé lors d’une interview accordée à nos collègues du Figaro le 10 mai : Gwendal Poullennec, directeur du Guide Michelin, sera en Alsace pour la réouverture des restaurants. Il dînera mercredi soir à la Fourchette des Ducs à Obernai. «
Le directeur du guide Michelin sera l’hôte des restaurateurs deux étoiles Serge Schaal et Nicolas Stamm. » J’ai beaucoup d’envies, mais je pense que mes pas me mèneront vers les territoires qui ont le plus souffert, comme l’Alsace « . Dès le début de la pandémie, Gwendal Poullennec avait exprimé son envie d’être auprès des restaurateurs dans les régions les plus affectées par l’épidémie du Covid-19.
Dîner donc ce mercredi soir dans la belle maison du chef Nicolas Stamm qui réouvre le soir même, un beau défi à relever, et une soirée qui s’annonce forcément inédite.
Gwendal Poullennec devrait ensuite prolonger son séjour en Alsace dans la journée de jeudi, peut-être pour rendre visite à l’un ou l’autre producteur du secteur. Mais son planning, forcément bien chargé, n’est pas encore arrêté.
Rappelons que le directeur du Michelin avait déjà fait un clin d’œil à l’Alsace au lendemain de la cérémonie d’annonce des nouveaux étoilés 2020, en janvier dernier : dans l’émission Quotidien , sur TMC, il n’avait donné qu’une seule adresse face aux questions insistantes de Yann Barthès : celle des Funambules à Strasbourg a indiqué DNA.