Le Mirazur devient le premier restaurant au monde certifié Plastic Free (sans plastique)

23 janvier 2020  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Lors de son intervention sur la scène du dernier World Gourmet Summit à Monaco, le chef Mauro Colagreco avait expliqué le challenge que menaient ses équipes et surtout la ferme volonté d’arriver à faire du MIRAZUR le premier restaurant sans plastique. 

Deux ans, c’est ce qu’il a fallu pour arriver à ce résultat, supprimer le plastique dans le fonctionnement quotidien du restaurant – motiver les équipes, impliquer les fournisseurs, expliquer la démarche, trouver les alternatives au plastique et ne jamais céder à la facilité, voilà comment Mirazur a franchi ce cap qui devrait servir d’exemple à beaucoup de chefs et de restaurateurs d’autant que le chef est prêt à partager son expérience.

Le chef Mauro Colagreco a indiqué : «  Aujourd’hui nous tenons à faire une annonce un peu particulière… un secret bien gardé dont nous sommes fiers maintenant de partager avec vous… Depuis deux ans, le chef Mauro et son sous-chef luca ont lancé un projet pour réduire voir supprimer tout le plastique au Mirazur. Challenge impossible direz-vous ! Mais c’est sous-estimer l’ambition et l’attention portée à l’environnement des équipes du restaurant. En 2 ans, face à la détermination et à la motivation de l’ensemble des équipes, mais aussi face à leur soucis pour la planète, leur amour de la terre et des bons produits, LE DÉFI A ÉTÉ RELEVÉ ! Aujourd’hui, nous sommes donc les premiers (1ère entreprise et 1er restaurant) à recevoir la certification Plastic Free (Sans plastique) dans le monde. Bravo à l’investissement de Luca dans ces recherches et bravo aux équipes du mirazur ! « 

Pour plus d’informations, contacter : lucamattioli@mirazur.fr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (78%)
  • Mmmm interessant (22%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *