Deux écoles de l’excellence – L’Ecole Ritz Escoffier & L’école des Arts Joailliers ensemble pour des master classes de luxe et de délice Place Vendôme

23 septembre 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensQuand la gastronomie et la joaillerie décident de mêler leur univers de luxe et d’excellence , cela donne deux master classes en une seule journée ! 

Il était une fois à la Belle Époque, Place Vendôme à Paris, des hommes visionnaires, dotés d’assez d’audace et d’ambition pour marquer le monde de la gastronomie et de la joaillerie – Auguste Escoffier, « le roi des cuisiniers et le cuisinier des rois », révolutionnaire du restaurant, cuisinier réformateur qui a osé, a eu l’audace de changer, définir. Une vie consacrée au monde de la restauration et de l’hotellerie, un chef avant-gardiste follement moderne, un philanthrope au destin fantastique. Il élèvera la cuisine au rang d’art au même titre que les autres arts majeurs que sont la sculpture, la peinture… Il est le père de la cuisine moderne. Alfred Van Cleef et Estelle Arpels ont crée la maison Van Cleef&Arpels qui perpétue les valeurs de création, de transmission et d’excellence. Les deux grandes maisons ont chacune leur école destinée à former les grands de demain en gastronomie et en joaillerie. Place Vendôme. Les deux maisons proposent une journée à la découverte des deux savoir-faire français.

Quand ? 4 journées : vendredi 25 septembre – vendredi 23 octobre – vendredi 20 novembre – Vendredi 11 décembre.

Nombre maximum de participants : 4 

Le programme de la journée 

 9 h30 – 12h 45 : Rendez-vous à l’École Ritz Escoffier – Cours de Haute gastronomie, maîtrise des gestes, maitrise du feu, art de la découpe et secrets d’une cuisson parfaite autour de deux plats.

12 h45 : la classe passe à table – les plats réalisés sont servis au déjeuner de partage, servi dans les cuisines du Ritz Paris.

13 h 45 – 16 h : initiation à l’excellence des arts joailliers, 31 rue Danielle Casanova, à l’École des Arts Joailliers. Expérimentation des gestes, guidé par des maîtres joailliers. 

16 h – 16 h 30 : dégustation d’une gourmandise étoilée signée François Perret « Meilleur Chef-Pâtissier des Grandes Tables du Monde 2019 ». Trois univers réunis – joaillerie, pâtisserie, gastronomie – pour une journée de cours et de fête.

Prix : 420 euros/personne

Pour réserver et s’inscrire : lecolevancleefarpels

École Ritz Escoffier – 15 place Vendôme – 75001Paris ritzescoffier

École des Arts Joailliers – 31 rue Danielle Casanova – 75001 Paris lecolevancleefarpels

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *