Le chef Yannick Alléno se tourne toujours plus vers la terre

25 février 2021  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef aux multiples étoiles Yannick Alléno se tourne de plus en plus vers la terre, on a pu le voir de nombreuses fois dans les vignobles de son ami Michel Chapoutier dans la Vallée du Rhône, et puis il signe aussi l’offre culinaire de La Table de Pavie au Château Pavie à Saint-Émilion dans le Bordelais.

Mais le chef à déjà un pied dans les vignes et une collection de vins vinifiés pour la première fois en octobre 2010 avec Michel Chapoutier. Ces vins cultivés en appellation Saint-Joseph et Crozes-Hermitage, sont issus de vignobles à flanc de coteau, travaillé traditionnellement et en conversion biodynamique. 

Le chef va maintenant élargir sa gamme puisqu’il a annoncé hier se lancer dans un nouveau projet viticole avec le jardinier Laurent Berrurier

Le chef Alléno a indiqué hier sur son compte Instagram :  » Nouveau projet ! Avec mon copain Laurent Berrurier , complice depuis les premiers jours de la reconquête du terroir parisien commencée en 2006 ! Cette fois vous allez vivre quelque chose d’inédit 🤫 @gdangerville « 

Laurent Berrurier producteur de légumes et maraîcher pour plusieurs grands chefs ( notamment pour le chef Alléno ) installé à Neuville-sur-Oise a indiqué : « Un labour pour commencer dans la parcelle, qui va être plantée en vigne début mars. Un grand moment à partager avec les chefs. Il y aura deux cépages pour pouvoir obtenir un vin de très haute gamme !!! « 

Les beaux légumes du jardinier Laurent Berrurier

Une histoire à suivre… mais pour produire, un pied de vigne a besoin du temps, au minimum 3 ans… donc il va falloir attendre pour goûter la prochaine cuvée du chef Alléno.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *