Antonio Buono prêt pour décrocher le titre de » S. Pellegrino Young Chef 2018 « , son mentor Frédéric Anton aussi
Les 12 et 13 mai prochain, 21 jeunes chefs venus du monde entier se disputeront le titre de S.Pellegrino Young Chef 2018 lors de la grande finale qui se déroulera à Milan.
Le finaliste français se nomme Antonio Buono, c’est un cuisinier des équipes du chef Mauro Colagreco du restaurant Mirazur à Menton. Le jeune chef sera accompagné de son mentor le chef Frédéric Anton.
La dernière étape de la compétition internationale permettra aux 21 jeunes chefs de préparer et présenter leur plat de signature à un jury de sept grands chefs juges internationaux. Connu sous le nom des Sept Sages, ce groupe impressionnant comprend Virgilio Martìnez, Margarita Forés, Brett Graham, Annie Féolde, Dominique Crenn, Ana Ros et Paul Pairet.
Le gagnant sera choisi après une évaluation basée sur les critères des cinq – règles d’or – qui sont : le choix des ingrédients, les compétences culinaire, le génie créatif, la beauté/l’esthétique et le message transmis par le plat.
Vous pouvez d’ores et déjà voter pour votre candidat préféré, vous pouvez connaitre son pedigree et découvrir son plat signature : CLIQUEZ ICI
Le candidat français a retravaillé son plat avec le chef 3 étoiles Frédéric Anton, le thème exploité tourne autour de 3 éléments forts : la rascasse, la céramique et l’illustration du menu réalisé par l’artiste italien Vanni Cuoghi.