Le food Truck du chef Daniel Humm – Découvrez sa double fonction !
Au plus fort de la pandémie, les équipes travaillant au restaurant trois étoiles au guide Michelin – Eleven Madison Park – préparaient plus de 3 000 repas par jour pour les New-Yorkais en situation de précarité alimentaire. Le chef Daniel Humm qui a réussit à hisser son restaurant pendant plusieurs années à la tête du classement 50Best ( Meilleur restaurant au monde ) a décidé d’aller plus loin dans sa démarche solidaire en lançant le Eleven Madison Truck.
Depuis son lancement la semaine dernière chaque repas acheté en formule à emporter via Eleven Madison Park at Home, 10 repas seront attribués et livrés par camion à toute une communauté de New Yorkais dans le besoin.
Le chef suisse Daniel Humm a indiqué » Je suis très fier d’annoncer la création du Eleven Madison Truck. Chaque semaine, notre personnel de cuisine préparera des milliers de repas et les livrera à nos compatriotes de New York en situation d’insécurité alimentaire dans le cadre de notre collaboration avec Rethink-food et son réseau d’organisations caritatives. Cette dernière année a bien sûr été très difficile pour nous tous. Mais cela nous a beaucoup appris et permis de grandir. Notre restaurant étant fermé, nous avons transformé notre cuisine en une vaste opération de préparation de plats pour les New-Yorkais dans le besoin. Cette expérience a été un cadeau pour nous tous, renforçant encore notre engagement envers cette grande ville et ses nombreuses communautés. Nous avons hâte de rouvrir notre restaurant au mois de juin prochain et de retrouver nos hôtes. Avec ce camion, – nos clients, notre personnel, nos fournisseurs – contribueront à cette mission de solidarité.«
Le chef Daniel Humm (photo ci-dessous) a expliqué avoir contribué à produire et à servir plus d’un million de repas solidaires en un an, ce qui correspond à toute la période de pandémie de Covid. Le restaurant à résisté à cette crise sanitaire mais n’est pas resté les bras croisés, faisant appel à la générosité des clients, des sponsors, des généreux donateurs, ils ont ainsi pu s’engager dans cette démarche envers les plus démunis.
À l’ouverture de la table gastronomique, le food truck continuera son action pour les plus démunis, et proposera aussi à la clientèle locale des formules de plats et de menus à emporter.
C’est vraiment inspirant de voir le chef Daniel Humm et son équipe du restaurant Eleven Madison Park s’engager de manière aussi généreuse envers les New-Yorkais dans le besoin. La création du Eleven Madison Truck est une belle initiative solidaire, surtout pendant ces moments difficiles de la pandémie. Savoir qu’ils ont servi plus d’un million de repas en un an montre leur dévouement envers la communauté. J’apprécie également qu’ils continueront cette action même après la réouverture de leur restaurant. C’est un bel exemple de solidarité et d’engagement envers les plus démunis. Bravo à eux !Petit coucou du food truck l’instant (https://www.foodtruck-linstant.fr/)