Daniel Boulud, sur tous les fronts à New York
À plus de 66 ans le chef Daniel Boulud, originaire de Saint-Pierre-de-Chandieu dans le Rhône, installé à New York depuis n’en finit pas de bouger et de monter sa capacité à entreprendre. À la tête de 7 restaurants et 3 boutiques à NY, il signe aussi l’offre culinaire de 10 restaurants dans le monde. Il s’apprête à ouvrir un incroyable restaurant également à New York se nommant PAVILLON qui célèbre les produits de la mer.
Le chef est un grand globe-trotter, difficile à suivre, il visite régulièrement ses nombreux restaurants ce qui l’amène à beaucoup voyager et à se déplacer régulièrement. Le chef est aussi engagé dans de nombreuses oeuvres de charité et soutient par ses nombreuses actions les populations le plus démunies de New York.
Hier le chef Boulud a rejoint notamment les chefs super stars des fourneaux Melba Wilson et Anne Burrell pour célébrer le retour à un service de train et Metro 24/24 et 7/7 jours et à 100% de capacité ( MTA ). Il était à Astoria pour montrer combien les lignes de train qui relient NY sont très importantes pour les employés, mais aussi pour maintenir l’activité commerciale de la ville.
Manger une part de pizza avec de la mozzarella maison chez Rosario et du poulpe grillé tendre de la Taverna Kyclades, était idéal pour terminer sa journée, a t’il expliqué.
« C’est une excellente nouvelle pour les membres de mon personnel, mes amis et ma famille qui prennent le métro tous les jours!. De plus, c’est toujours un bon moment de voir mes amis, y compris Yannick Benjamin – félicitations pour votre nouveau restaurant Contento, et bravo @melbasharlem pour tout ce que vous avez fait pour soutenir #NYC grâce à des repas solidaires pour ceux qui en ont besoin » indiqué le chef Boulud.