50Best Asia Restaurants 2021 – Découvrez le palmarès – 1, The Chairman à Hong Kong – 2, Odette à Singapour – 3, Den à Tokyo
La proclamation du palmarès des 50Best Asia, parrainé par S.Pellegrino & Acqua Panna, vient se se terminer, via une diffusion en direct sur le web. Le Top 3 est : The Chairman, Odette et Den.
Tout en haut de la liste – le numéro 1 est The Chairman, sacré meilleur restaurant en Chine, pour les 50 meilleurs restaurants d’Asie. Depuis 2009, le propriétaire, Danny Yip et le chef Tung déroule une cuisine inspirée, au rythme des saisons, mettant en valeur les ingrédients de luxe oubliés du sud de la Chine, qu’ils ont dénichés, trouvés au cours de leurs expéditions dans les villages les plus reculés, et qui figurent en majesté à la carte comme le citron mariné de 20 ans, le chrysanthème rôti au sucre et les mini crabes d’eau frais. En 2020, le restaurant été classé numéro 2.
C’est la cuisine cantonaise qui est récompensée à Hong Kong, une cuisine traditionnelle modernisée, des recettes du passé, traditionnelles revisitées en plats contemporains hissant The Chairman à la première place dans les 50 meilleurs restaurants d’Asie 2021, et le titre du meilleur restaurant d’Asie, une première pour un restaurant de Hong Kong – et The Best Restaurant en Chine .Découvrir la simplicité du «Crabe fleuri frais cuit à la vapeur avec du vin ShaoXing vieilli, de l’huile de poulet parfumée et des nouilles de riz plates», dit-il. Fraîcheur inouïe, le crabe est choisi à l’arrivée du bateau de pêche à 5 heures du matin. Le chef atteint la perfection, sachant que chaque crabe a son propre goût, il ajuste le mélange de vin, de graisse de poulet et d’œufs tous les jours pour garantir l’harmonie et l’excellence, le juste équilibre entre les différentes saveurs.
Numéro 2 – Odette – Singapour – Chef Julien Royer – « Service impeccable, vins exquis, plats préparés avec le plus grande dextérité. Le numéro 1 de 2020 reste une référence. Elégants Plats signature: » Le crabe brun de Normandie à l’huile de wasabi et à la poire Nashi », « Le pigeon en croûte de poivre de Kampot, « Endives glacées au miso » et « Tartare de crevettes, crème imprégnée de moules et de caviar. »
Numéro 3 – Den – Tokyo – Cuisine au style singulier, »l’un des plus délicieux de toute l’Asie. »Cuisine japonaise contemporaine avec inspiration et âme. Le Chef Zaiyu Hasegawa déroule la cuisine raffinée de son pays d’origine innovante, parfois humoristique et toujours satisfaisante. Les menus de Hasegawa s’inspirent de tous les horizons, foie gras dans les apéritifs salés de monaka , une fourmi ou deux dans la salade Den classique à 20 ingrédients et toutes sortes de surprises dans ses ailes de poulet frites dentucky, désormais emblématiques. »
Numéro 4 – Le Du – Bangkok – Chef Ton – Cuisine au rythme des saisons – savant mélange des influences asiatiques et internationales – Plat signature: le khao kluk kapi , crevette de rivière, risotto de riz brun à la pâte de crevettes.
Numéro 5 – Gaggan Anand –Le légendaire chef indien est de retour avec un nouveau restaurant révolutionnaire, élu n ° 1 des 50 meilleurs restaurants d’Asie un record quatre fois de 2015 à 2018 – en août 2019. Le restaurant Gaggan Anand fait ses débuts sur la liste au n ° 5, remportant le prix de la plus haute nouvelle entrée 2021, parrainé par Aspire Lifestyles. Les Plats classiques comme Lick It Up – le Holi gulal multicolore à base de colorants végétaux – ont évolué.
De 6 à 10
Asia s 50 Best : le palmares 2017 des cinquante meilleurs restaurants d Asie – ATABULA – Edition generale La ceremonie annuelle des Asia 50 Best Restaurants vient tout juste d avoir lieu a Bangkok en Thailande en ce 21 fevrier 2017. Retrouvez ci-dessous le palmares 2017 avec les nouvelles entrees, pertes et gains de places. Ont egalement ete decernes les titres de meilleure chef de cuisine et chef patissiere d Asie respectivement a May Chow (Little Bao Hong Kong) et Kazutoshi Narita (Esquisse Tokyo). Le titre du « restaurant a suivre » est attribue cette annee a TocToc a Seoul.