C’était la Fête du Cassoulet cette semaine à New York – autour de Ariane Daguin les chefs Antoine Westermann, Christian Constant, Jean-Pierre Xiradakis, Daniel Boulud ….
Le CASSOULET à l’honneur toute la semaine dernière à New York, et deux des plus fervents défenseurs de ce plat traditionnel du sud ouest français, le chef lyonnais Daniel Boulud et le chef Montalbanais Christian Constant ont alimenté les cocotes !
Ç se déroulait dans l’établissement BAR BOULUD à New York Huyn des bistrots du chef Daniel Boulud, on peut dire que ça a mijoté quelques heures avant de passer à table … on sait aussi qu’il faudra quelques heures pour digérer et quelques flatulences pour complètement apprécier ce » moment cassoulet » ! … Mais le jeu en vaut largement la chandelle !
Ci)-dessous, certainement les deux chefs Daniel Boulud et Christian Constant devant le restaurant Bar Boulud.
La vénération du cassoulet est internationale, et à New York, il y a de nombreux amateurs, autant dire que lorsque deux grands chefs, retrouvent la prêtresse du canard, cela donne une grande célébration franco-française !
En effet Ariane Daguin à la tête du l’enseigne de distribution D’Artagnan, organisait avant le week-end la nouvelle édition du CASSOULETWAR ou plusieurs chefs ont cuisinés leur cassoulet signature. Un évènement qui a réunit de nombreux chefs comme par exemple ci-dessous les français Antoine Westermann, Jean-Pierre Xiradakis, Christian Constant,
Avant bien sur de célébrer au Bar Boulud « LA GUERRE DU CASSOULET « (6ème édition) organisée par D’Artagnan qui réalise les meilleurs confits de canard de tout les États-Unis
Une compétition qui permettra la célébration d’une fête bien franchouillarde comme savent le faire les français qui vivent à New York, car finalement NYC est presque un département français !
C’est le chef Andy Knudson qui a remporté le prix du Meilleur Cassoulet de l’année … alors une petite envie de vous rendre sur place prochainement ? … regardez ci-dessous nous sommes sûr que b’oublierais pas cette adresse !