Entrée : le caviar se dégustant à la petite cuillère, il est naturel que Kaviari ait été la première étape. L’expérience du caviar Kristal se déroule en quatre temps.
Premier temps : la boîte renferme encore son secret.
Deuxième temps : l’instant magique de l’ouverture.
Troisième temps : révélation.
Quatrième temps : dégustation.
Après le caviar, les huîtres. Ismaël-Adam Drissi-Bakhkhat (que vous avez déjà rencontré ici) est venu avec ses petites kumamoto que l’on pourrait décrire comme des bonbons d’huître.
Ismaël en compagnie d’Audrey Radas, de Culinaries.
Que boit-on avec ce plateau d’huîtres kumamoto ? Les excellents chenins nature de Jean-Pierre Robinot (ci-dessous), des Vignes de l’Angevin.
Le plat sera servi chez Pierre Sang Boyer : croustillant de wagyu. Savoureux : wagyu rôti en tranches fines, wagyu grillé, délicieuse purée et légumes mandolinés, feuille d’huître et de ficoïde glaciale.
Au menu de Juan Arbelaez (Nube) : ceviche de maquereau et risotto de quinoa au lait de coco, noisettes, lardo.
Joli portrait de Tomy Gousset.
Il est temps de passer au fromage : les exceptionnelles tomes de brebis basque de Beñat Moity, fromager-affineur à Saint-Jean-de-Luz. Accessoirement oncle de Mathieu Moity, chef d’Iratze.
Et maintenant, le dessert : le stand de L’Éclair de Génie est supervisé par Élise Lepinteur, la talentueuse assistante en pâtisserie de Christophe Adam.
On y croise aussi un ex de la maison, Jean-Pierre Rodrigues, qui a ouvert Choco2 rue Mouton-Duvernet.
Et l’on termine sur le sourire de l’équipe Lenôtre, sous le regard sérieux du chef.
À la petite cuilère
Textes et photos : Sophie Brissaud
Voir les commentaires (2)
Bonjour,
Sur la dernière photo il ne s'agit pas de l'équipe Lenôtre mais de l'équipe Ferrandi, c'est marqué sur les toques et les tabliers ....
Les élèves de Ferrandi étaient sur de nombreux stands en renfort ; il s'agit bien du stand Lenôtre, donc de l'équipe Lenôtre.