1 – Alain Ducasse depuis New York fête, entouré de ses équipes du restaurant BENOIT, les 350 000 abonnés à son compte Instagram. En un peu plus de 4 ans, impressionnante ascension pour ce compte Instagram mené par les équipes de « communiquants » du chef multi-étoilé qui permet au public de suivre l’actualité du chef à travers ses nombreux voyages dans le monde. Il faut dire que le chef a dans les tuyaux une bonne dizaine d’ouvertures pour les 12 prochains mois notamment une très belle implantation à Bangkok et de nombreux projets à Doha au Qatar en prévision de la prochaine coupe du monde de football.
Rappelez-vous de la première publication le jour de la création de son compte Instagram, c’était le 4 mars 2015, le chef recevait le créateur d’Instagram, il disait : » Avec Kevin Systrom @kevin, fondateur d’Instagram, au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. « Je suis heureux de rejoindre Instagram aujourd’hui et de pouvoir partager ma passion pour la cuisine avec cette communauté composée de chefs et d’amateurs passionnés. Instagram est une belle plate-forme d’expression pour le savoir-faire et la créativité culinaires à l’échelle de la planète. C’est un moment très excitant pour moi ! »
2 – Carole Pourchet (37 ans) a été nommée Directrice Générale des Collectionneurs et prendra ses fonctions le 4 novembre, elle a été recrutée par Alain Ducasse et Xavier Alberti. Grâce à son expertise acquise pendant 14 ans, au sein d’entreprises leader du secteur de l’hôtellerie-restauration ou de la grande distribution, elle pilotera la stratégie de l’entreprise, riche de 585 adresses de restaurateurs et hôteliers sélectionnées en Europe. » Après plusieurs années de développement et de consolidation de nos services auprès des hôteliers et des restaurateurs, nous devons maintenant nous atteler au déploiement de l’offre permettant une complète intégration des voyageurs à notre communauté. L’arrivée de Carole Pourchet correspond à cette ambition. Son savoir-faire et sa connaissance du secteur, alliés à une parfaite maîtrise des stratégies d’entreprise, de la conduite du changement et du marketing permettront de faire des Collectionneurs, une grande communauté de voyageurs » ont déclaré Alain Ducasse et Xavier Alberti, Président et Président Directeur Général des Collectionneurs «
3 – La chef Laetitia Rouabah à rendez-vous à Lyon au mois de décembre prochain pour le Championnat du Monde du Pâté en Croûte. La chef du restaurant Benoît a remporté à New York la deuxième place de la finale américaine du pâté en croûte, ce qui lui vaut d’obtenir un vol aller/retour pour aller conquérir une place au championnat du monde. Les compétitions se dérouleront le 2 décembre prochain au restaurant Le Selcius à Lyon. Créé en 2009 sur un pari audacieux entre amis, le concours a gagné, année après année, engouement, crédibilité et notoriété. Considéré comme un plat traditionnel français, le pâté croûte a souffert pendant longtemps du traitement que lui réservait la charcuterie industrielle, alors que ce dernier est un des plats les plus techniques à réaliser et les plus savoureux à déguster. Rares sont les chefs qui s’y frottent car sa réalisation est très technique.