Scènes de Chefs – Marc Montavani se lance à Hong Kong, Tom Meyer à Top Chef, Guillaume Gomez à St-Barth, Julien Royer chez les Roca, Mory Sacko ouvre Lafayette’s, Le Plaza Athénée sort son livre, Alain Passard à Casablanca, Pierre Gagnaire au cinéma, Danny Khezzar « tu as le look coco », Olivier Nasti pour Gault&Millau, Jean-Georges 60 restaurants dans le monde …

L’actualité des chefs toujours aussi active… nous continuons a suivre les chefs via les réseaux sociaux et à vous transmettre les plus belles images… C’est reparti pour un SCÈNES DE CHEFS, une rubrique qui vous permet de retrouver les chefs dans leur vie au quotidien grâce aux photos qu’ils diffusent sur instagram… Même au bout du monde, ils restent totalement FOOD !

PIERRE GAGNAIRE – Les avant-premières fu film « La Passion du Dodin Bouffant  » se succèdent avec Juliette Binoche et Benoît Magimel.

MARC MONTAVANI – avec la chef Anne-Sophie Pic au Cristal Room HK : « En tant que jeune talent de la Drôme qui fait partie du groupe PIC depuis plus de 8 ans, le chef Marc Mantovani va monter sur scène dans la salle Cristal par Anne-Sophie Pic à Hong Kong, démontrant une collaboration de longue date avec la légendaire Anne-Sophie Pic sur toutes les créations et poursuivant l’excellence dans chaque détail.« 

ANDRÉ CHIANG – « Ce n’est pas une histoire de héros, chaque sourire est une histoire, mais ce n’est pas important, l’important c’est que nous soyons ensembles !« 

PIERRE GAGNAIRE – « Séance de dédicaces …  » 📷 @makimanoukian

MORY SACKO – « Le Restaurant Lafayette’s Paris ouvre ses portes ! Né d’une envie et d’une vision commune avec Benjamin Patou et son Moma Group de créer un lieu qui conjugue exceptionnel et quotidien, historique et avant garde, tradition française et modernité cosmopolite, (bref vous avez compris l’idée quoi 😂) à la croisée des mondes et des influences. J’ai toujours eu cette envie d’ouvrir une grande brasserie parisienne qui jouerait des classiques des bistrots parisiens tout en ayant à la carte des classiques de cuisines africaines et Lafayette oblige l’Amérique s’invite à la fête. Faire converser tous ces plats et influences ensemble dans une magnifique vaisselle vintage chiné par @isabellemoltzer , voilà ce que l’ont va proposer chez Lafayette’s 😁 J’ai vraiment hâte de vous faire découvrir ce lieu unique imaginé avec un goût et un talent hors norme par @lazarorosaviolan (certainement un des plus beaux restaurant de Paris, avis totalement objectif 😂), dans l’ancienne demeure du Marquis Lafayette ✌🏾 En résumé une (j’espère) nouvelle grande brasserie parisienne version 2023. A très vite et long life to Lafayette’s Paris !« 

GUY SAVOY – « Retrouvez dès demain dans vos librairies mon ouvrage « Guy Savoy cuisine les écrivains du XVIIe siècle » en complicité avec Anne Martinetti et Gilles Chesneau aux Editions Herscher. À vous le tout « volaille-veau » comme un pâté en croûte de Molière, le brochet poché entier aux feuilles de câprier de Jean de La Fontaine, le navarin d’agneau de Blaise Pascal ou la crème brûlée au chocolat, chantilly framboise de la Marquise de Sévigné. »

CHRISTOPHER COUTANCEAU – à La Rochelle – « Capitaines d’un art de vivre pur et sincère, Christopher Coutanceau et Nicolas Brossard vous accueillent à bord de leur somptueux voilier à trois-mâts : la Villa Grand Voile, La Yole de Chris et le restaurant gastronomique. Une traversée inoubliable vous attend. » 📸 Olivier Roux

AKRAME BENALLAL – « L’outre Noir par Soulage » … un univers qui va comme un gant au chef Akrame

MICHEL TROISGROS – « Christian Vermorel, sommelier, prend sa retraite. Déjà !. À 20 ans, il intègre la maison Troisgros dont il rêve. Les premiers temps, il écoute, mémorise, lit et relit, goûte et regoûte, puis enchaîne les rencontres pour tenter de comprendre le vin de la bouche des hommes qui le font. Ce monde est passionnant. Ambitieux, il tient ses promesses et prend les responsabilités que la maison attend de lui. Sa présence, son expérience, son savoir, ses precieux conseils, les liens qu’il crée avec les vignerons et les clients font de lui un exemple. Et à son tour, il forme et transmet aux plus jeunes. Haïk, son successeur, marche dans ces pas depuis quelques années. Christian a été témoin de l’évolution de notre maison et en est un des acteurs majeurs. Il peut être fier. Nous le remercions pour tout cela.« 

ALAIN PASSARD – avec le chef Lahcen Hafid à Casablanca qui a indiqué : « Une soirée mémorable, alliant passion culinaire et solidarité, grâce à la collaboration exceptionnelle avec le chef Alain Passard. Notre Dîner Solidaire à 4 mains, au profit de la Maison du Bonheur, a été un succès au-delà de nos espérances. Un grand merci à tous les convives et à mon ami Alain Passard, ainsi qu’à la chef Aicha Lahlou et à Farida Kabbaj la propriétaire du restaurant F. Kabbaj pour le somptueux dessert et cette expérience unique 🙏💫🍽️ • « 

TOM MEYER – avec le chef Gilles Goujon sur le tournage de la prochaine saison de Top Chef 2024

DANNY KHEZZAR – « Trop content d’avoir shoot avec Mister Fifou ❤️ Je pensais bosser avec lui pour la musique mais finalement ça a été pour la cuisine 🧑‍🍳 Merci pour toutes vos précommande du livre d’or. Hâte de la sortie le 02 novembre je vais être comme un gosse à la Fnac – Latino Gang Papi ! SHEEESH« 

EBUSI ENDO – avec le chef Henri Alen « Quelle expérience unique ce fut d’avoir le maître sushi Endo pour visiter @finnjavelhelsinki Deux cultures alimentaires différentes mais tellement de similitudes. Respecter les ingrédients, cuisiner avec des touches délicates et réjouir les moments de la vie. J’espère vous revoir bientôt en Finlande avec votre super personnel. Et je promets de vous emmener dans les forêts et les lacs la prochaine fois« 

JULIEN ROYER – passage obligé à Girona au restaurant El cellier de Can Roca des trois frères JJoan, Josep et Jordi Roca

JEAN IMBERT – « Il y a un an j’ai appelé la famille Assouline et la direction du Plaza pour leur expliquer mon idée d’un livre où le Plaza Athénée serait traité comme une ville.
Ce n’était pas gagné, mais 9 mois de travail et de confiance plus tard, il sort aujourd’hui ! Je rêvais de ce livre, d’imaginer cet hôtel comme une ville, dans cette collection autour du voyage que j’adore. A mes yeux le Plaza est une ville, où 600 habitants s’animent 365 jours par an et 24h sur 24. Cela bouillonne, rigole, s’énerve, se serre les coudes, c’est assez indescriptible de le vivre de l’intérieur mais avec ma préface et toutes ces photos, j’ai essayé de vous faire vivre ce voyage pendant 24h à mes côtés. J’espère que cela vous plaira
« 

EMMANUEL RENAUT – La transmission – « Aurélie qui a été notre cheffe pâtissière pendant plusieurs années, part désormais pour de nouvelles aventures. Nous lui souhaitons plein de belles choses pour ses nouveaux projets ! Et Kevin, qui après une belle collaboration en cuisine, part pour s’installer à quelques kilomètres, à Flumet, dans son propre restaurant. Toutes nos félicitations et nos encouragements pour ce projet qui se concrétise ! Bonne continuation à tous les deux ! « 

FRÉDÉRIC ANTON – hier soir à la soirée de gale du Gault&Millau 2024 – Le chef Guy Savoy et le chef Georges Blanc – qui a indiqué : « Photo Souvenir… A Paris comme à Budapest« 

NICOLAS ISNARD – « Rencontre avec la légende de l’AJA ⚪️🔵
Merci Monsieur Guy Roux
🙏 »

OLIVIER NASTI – Ici avec le rédacteur du Guide Gault&Millau France Marc Esquerré« L’année dernière, le prestigieux Gault & Millau honorait notre chef en le nommant Cuisinier de l’année 2023. Aujourd’hui, avec une immense fierté, Olivier Nasti transmet ce titre à un chef d’exception et surtout un grand ami, @yoannconte ! Cette distinction, décernée par le @gaultetmillaufr , témoigne de la constante recherche de l’excellence. Elle récompense le talent, l’implication et l’art de la gastronomie française ! “Quand le talent se transmet, l’excellence perdure.”

GUILLAUME GOMEZ – « Rencontre avec Xavier Lédée Président de la Collectivité de Saint Barthélemy en marge du @stbarthgourmetfestival Nous avons abordé les sujets liés au tourisme bien sûr mais également éducation à l’alimentation, restauration scolaire et apprentissage.« 

JEAN-GEORGES VONGERICHTEN – Pour le magazine Food & Travail – Le chef Alsacien installé aux États-Unis est à la tête de 60 restaurant dans le monde qui emploient 5000 collaborateurs

Publication connexe