C’est depuis Le Suquet sur les hauteurs du village de Laguiole dans le département de l’Aveyron que le chef s’explique devant les caméra un an après être sorti du guide Michelin. Sa quête de liberté d’esprit, son envie de spontanéité sont plus forts que tout, le chef voulait retrouver un peu de simplicité, se retrouver plus proche de sa terre d’Aubrac, il ne voulait plus de règle.
» Sébastien Bras, heureux sans ses étoiles » – une page s’est tourné,
» Tout est normalisé, tout est codifié, tout est classé, jugé, noté, ça devient un peu agaçant, à un moment donné, on a envie de vivre tout simplement. Les étoiles c’est plus que ça, c’est le client qui vient, qui revient, c’est ton personnel qui est heureux de travailler avec toi… c’est tout ça les étoiles, c’est la vie « … a rajouté le chef Michel Bras, le papa du chef ‘est jamais très loin, c’est lui qui a ramené les étoiles à Laguiole.
Pour Sébastien Bras, le reste de sa vie n’a pas changé, le chef garde la même exigence, la même envie, la même passion. Cette année 2018 le restaurant fut complet tout les soirs comme les années précédentes, le chef continue à écrire son histoire mais avec un nouveau chapitre.
Visionnez la vidéo ci-dessous :