Quelle joie de goûter très prochainement aux douces Émotions du maître pâtissier Philippe Conticini dans sa nouvelle boutique Gâteaux d’émotions Paris qui va faire une ouverture éphémère pour calmer l’impatience des becs sucrés et … sa propre impatience avant la grande ouverture en septembre. Celui qui nous a fait rêver, va nous secouer d’émotions, nous transporter dans l’émotion, cette vague de sentiments qui nous agite, cette « réaction affective… provoquée par une stimulation venue de l’environnement » (def Larousse).
L’émotion fait partie de la vie de Philippe Conticini, il en parle joliment: « Le but ultime de mes gourmandises est de faire passer des émotions. Ce que je veux, c’est que chacun de mes gâteaux reflète parfaitement ce que je suis, ma sensibilité et ma personnalité. Pour résumer ma pensée en une seule phrase : tous mes gâteaux seront simples, lisibles et immédiatement compréhensibles par tout le monde. »
La première boutique en France Gâteaux d’émotions de Philippe Conticini , ouvrira ses portes en avant-première, au 37, rue de varenne Paris 7, du mardi 19 juin 2018 au vendredi 20 juillet 2018. 5 produits pour 5 semaines de délicieuses émotions. Philippe Conticini était entré en phase de réflexion et de création depuis son éloignement de la Pâtisserie des Rêves. Il a ouvert en avril 2018, sa première boutique Gâteaux d’émotions, au japon. Il revient à Paris où tout a commencé mais en réalité il n’a jamais quitté Paris.
Vous ne résisterez pas, nous ne résisterons pas à la « Chouquette émotion pistache« , à la « Tarte citron sarrasin », à la « Tarte aux fruits rouges »,
à la « Tarte chocolat/praliné » ni au « Galet chocolat vanille ».
Plus que 4 jours de patience et d’impatience avant de succomber à la gourmandise et aux Gâteaux d’émotions de Philippe Conticini.
Gâteaux d’émotions – Philippe Conticini – 37, rue de Varenne – Paris 7