Découvrez la pâtisserie du chef Pierre Hermé à l’hôtel Morpheus designé par Zaha Hadid

 C’était l’événement médiatique de ce milieu d’année du côté de Hong Kong et Macao, l’inauguration de cet hôtel signé par la designer anglo-iranienne Zaha Hadid et son cabinet londonien avait lieu ce milieu de semaine.

Les chefs français Pierre Hermé et Alain Ducasse font partie des signatures qui vont animer le site, le chef pâtissier avec sa boutique pâtisserie et le chef Ducasse avec ses restaurants et ses bars.

F&S a retenu toute son attention sur la pâtisserie du chef Pierre Hermé, mi-corner/mi-boutique ce lieu offre un vrai espace de vie et d’animation dans l’hôtel, et la zone de commerce dédié, le parti pris du blanc et du côté zen interpèle forcément par sa froideur. Mais très vite on pénètre dans un univers, une oeuvre d’art architecturale qui permet de porter un autre regard sur l’espace.  

Les formes géométriques qui habillent l’ensemble du bâtiment, se retrouvent dans la pâtisserie du chef Pierre Hermé, elle forment la banque dédiée au sucré. Le jeux de forme et de lumière met en valeur les volumes qui sont devenues la marque de fabrique du site.

C’est presque un voyage dans le futur que propose le lieu, mais les pâtisseries du chef Pierre Hermé rassurent et ramène au réel, on retrouve sur place de grands classiques du chef notamment les macarons, mais aussi les dernières créations.

Les formes géométriques crées par l’architecte Zaha Hadid servent à habiller les emballages des pâtisseries du chef Pierre Hermé, elles sont devenues l’image de marque de la marque sur place.

Le chef Sébastien Bauer sur place à Macau.

Cette semaine le chef Hermé était sur place auprès de ses équipes qui travaillent depuis plusieurs mois d’arrache pied pour être prêt pour l’oppening, les chefs disposent d’un très bel écrin, original par son design, mais aussi pas positionnement commercial. Le chef semblait très heureux ce cette ouverture, reste maintenant à transformer cet implantation en succès commercial.

Publication connexe