Entre le dîner et la tombola, 10 000 dollars ont été récoltés dans la soirée, cette somme sera reversée intégralement à la Croix Rouge Japonaise qui convertira les fonds en aides alimentaires et logistique à destination des populations les plus touchées.
Cette initiative soutenue par l’Ambassadeur du Liban au Japon a été possible grâce à l’engagement des 9 chefs qui se sont mis aux fourneaux pour réaliser le dîner, et bien sûr à l’ensemble des sponsors qui ont généreusement joué le jeu.
Ancien du lycée hôtelier de Monaco, Hugo Salanitro est directeur F&B du prestigieux groupe Aman à Tokyo où il manage une équipe de 85 collaborateurs, sur un site qui propose 84 chambres et 5 points de vente en restauration. Son parcours commencé à Monaco à l’Hôtel de Paris puis auprès des chefs Guy Martin et Pierre Gagnaire lui confère une très bonne connaissance du milieu de la restauration et des chefs étoilés. Il n’a donc pas eu de mal à réunir les chefs pour participer à cette aventure d’un dîner caritatif, improvisée en moins d’un mois.
Une belle action du bout du monde pour soutenir un peuple en souffrance qui mérite que l’on se mobilise redonner un peu d’espoir sur cette terre meurtrie depuis fort trop longtemps. Bravo à tous les participants qui montrent encore une fois ô combien les chefs et la profession sont capables de se mobiliser pour cette bonne action.
Découvrez le menu ci-dessous :
Les chefs qui ont participé au dîner :
- Bernard Anquetil
- Olivier Oddos
- Christophe Paucod
- Lionel Beccat
- Hiraki Masakazu
- Sekine Takahiro
- Michaël Michaelidis
- Mathieu Taussac
- Yoshihida Miyagawa