1 – Voilà le premier plat imaginé par le chef Jean Imbert qui fait son arrivée à l’Hôtel le Cheval Blanc pour cet hiver à Saint-Barthélémy au restaurant LA CASE de l’Hôtel Cheval Blanc à Saint Barthélémy. Le restaurant ouvrira ses portes dans 1 mois dans ce qui est un des plus beau ressort au monde propriété du groupe LVMH. Cuisine de plage, saveurs exotiques et produits de grandes qualités sont au programme de la carte du chef.
2 – L’événement Rungis au Grand Palais : le festival du bien manger se tiendra les 15,16 et 17 novembre prochains. Ce rendez-vous inédit, placé sous le haut-patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, veut célébrer le savoir-faire culinaire et l’art de vivre à la française avec un marché gourmand de 15 000 m2, composé d’exposants, d’interprofessions et d’acteurs du monde de la gastronomie. Le temps d’un week-end sous la verrière du Grand Palais, des grossistes de Rungis, passionnés et passionnants, permettront aux 25 000 visiteurs attendus de découvrir une sélection des meilleurs produits frais en provenance directe du Marché de Rungis et disponibles à la vente ou à la dégustation. De nombreux chefs et des MOF (Meilleurs Ouvriers de France) : primeur, fromager, poissonnier- écailler, boucher, cuisinier… seront présents cliquez ICI pour connaître la liste des chefs.
3 – Le chef Thierry Marx est plus que jamais engagés dans les grandes causes nationales comme celle de la lutte contre le cancer avec la fondation Pierre Descartes. » 12 rounds contre le Cancer « ensemble mettons KO les lymphomes, des cancers du sang très fréquents. Aidez-nous, mobilisez-vous et faites un don « a indiqué le chef de Mandarin Oriental Paris. Entre combats de boxe et gastronomie, ce diner de gala rassemble les amis, les représentants du monde de l’entreprise et les personnalités qui soutiennent la recherche contre le cancer. La première édition aura lieu le 16 novembre 2019 à partir de 18h dans l’ancien Collège Royal de Chirurgie entre la rue de l’École de Médecine et le boulevard Saint Germain. Pour réserver votre place cliquez ICI
4 – Le chef Luc Debove vient d’être nommé Chef Pâtissier Exécutif de l’École Ducasse – École Nationale Supérieure de Pâtisserie (E.N.S.P.), école de référence dans les arts de la pâtisserie et dans les arts glacés située à Yssingeaux. Fort d’un parcours riche depuis 30 ans au sein de maisons étoilées et d’écoles aux savoir-faire uniques, Luc Debove est Champion du Monde de Glace et Meilleur Ouvrier de France Glacier. Le chef aura pour rôle avec les équipes de l’E.N.S.P. de développer les futurs programmes de l’école. Il animera des masterclasses pour les jeunes apprenants et pour les professionnels. Ambassadeur de l’E.N.S.P., il renforcera le rayonnement de l’école à l’international au travers d’évènements, d’activités de formation et de conseil, et de lancement de nouveaux programmes. Il accompagnera aussi l’ouverture de la nouvelle École Ducasse – Paris Campus à Meudon, dont l’ouverture est programmée pour septembre 2020.
5 – Alain Passard & Maison Fragile ( porcelainier à Limoges ) présentent leur collection «Dame Nature». Des créations sérigraphiées des collages papiers du Chef Alain Passard inspirées de ses recettes. 6 recettes du Chef ont été représentées sur les assiettes de cette nouvelle collection : Figue rôtie au basilic pourpre, sushi légumier, salade d’abricots à la bourrache et menthe fraîche, fricassée de girolles et endive rouge à l’estragon, et enfin crème de potiron à la moutarde pourpre. Du minéral de la porcelaine au végétal des recettes, ces assiettes sont une Ode à Dame Nature. Des produits de la terre à l’équilibre d’une création gastronomique et artistique, de l’argile brute à la forme parfaite de l’objet fini, c’est toujours le savoir-faire d’excellence à la française. Une bonne idée pour les fêtes de fin d’année pour commander cliquez ICI