Les soirées blanches illuminent les nuits d’été, elles sont le coup d’envoi de l’été. On se souvient de celles qui déchainaient dans les années 80, sous le règne d’Eddy Barclay, Vip, jet set, stars et idoles à Saint-Tropez. Des soirées légendaires qui attiraient artistes et membres de la haute société, dans la villa du producteur qui savait recevoir comme personne.Le roi de la fête et de la nuit invitait dans sa villa où régnaient le glamour, le luxe et l’esprit de fête. Il réunissait chaque année tout ce beau monde en blanc immaculé pour une folle soirée blanche inspirée des fêtes d’Ibiza et des férias de Bayonne. Depuis de nombreuses villes, de belles maisons organisent leur soirée blanche.
Le Domaine Les Crayères se met en blanc mercredi 15 juin 2024, de 19h à 2h pour faire la fête. Voilà 10 ans, la famille Gardinier a lancé la première de ses soirées blanches, une soirée qui lance la saison estivale, plonge les clients dans l’été. Tout le domaine va s’amuser, faire la fête en même temps, la pelouse, les terrasses du restaurant gastronomique et du bistrot.
Le point commun des trois espaces habillés de blanc, le champagne. Plus de 4 000 bouteilles de champagne Lanson seront servies en musique. Naturellement, une programmation artistique et musicale transformera terrasses et pelouses en dance floor sous les lumières des feux d’artifice.
En fin d’après-midi le château se réveille. Parc, jardins et pelouses se mettent à la disposition des happyfews en blanc.
Sur la pelouse, tous les codes d’un joyeux pique-nique sont mis en scène. Un pique-nique géant qui va réveiller les somptueux parterres du domaine, à partir de 19heures et jusqu’à 2heures. Un rendez-vous pour une expérience unique qui célèbre la convivialité, la gastronomie, et la détente. Moments champêtres, chic et glamour, simples et conviviaux, qui réunissent sur nappe blanche, des tribus amicales et familiales, heureuses de partager pain croustillant, pâtés en croûte, limonades, vins frais, gourmandises et champagne. Pour jouer une partie de campagne à ciel ouvert, picorer, pique-niquer entre parcs et jardins. Le temps de quelques heures, le Parc de 7 hectars de cette institution champenoise se pare de blanc et donne rendez-vous aux happy few amoureux de champagne, de gastronomie et de fêtes.
Sur une terrasse de 200 convives à la Brasserie le Jardin et sur la terrasse du Restaurant Le Parc**, 100 personnes vont profiter du dîner étoilé, le tout, imaginé par le Chef Christophe Moret.
Une soirée au succès phénoménal. Evénement complet. La billetterie a affiché complet en moins de dix minutes. Les 3000 places se sont envolées… Pensez à vous connecter dès la mise en vente pour l’édition 2025…